Les instruments

3 instruments de musique parfaits pour les enfants

3 instruments de musique parfaits pour les enfants

admin

décembre 23rd, 2019

No comments

Si votre enfant a envie de faire de la musique, il est possible de lui apprendre à jouer d’un instrument en particulier dès son plus jeune âge. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel instrument de musique. Si vous n’êtes pas encore réfléchi au choix de l’instrument, en voici 3 que vous pouvez proposer.

Le piano

Le piano fait partie des instruments de musique préférés des enfants et des parents. C’est un instrument facile à apprendre et qui permet de reconnaitre rapidement les notes de musique. En effet, on peut directement voir et comprendre sur les touches les différentes notes de musique. Si votre enfant veut découvrir les notes et la musique, c’est l’instrument parfait. De plus, on peut jouer du piano sur différents types d’instruments. Sur un simple synthétiseur, l’enfant peut programmer l’appareil en mode piano et jouer avec le ton de ce dernier. Vous pouvez aussi le mettre sur un piano droit qui a une allure plus classique avec une sonorité naturelle et agréable. Si vous en avez les moyens, le piano à queue est le must.

La guitare

La guitare est un instrument facile à apprendre et à déplacer qui convient aux enfants dès 9 ans. S’il choisit cet instrument, il faut motiver votre enfant étant donné qu’il aura besoin d’assez de force dans les mains et les doigts pour bien tenir l’instrument. Cet instrument à cordes permet d’avoir de bonnes bases en musique. Il permet également de jouer dans le rythme, mais en se basant sur l’apprentissage des accords et des tablatures. En connaissant les bases de la guitare sur un instrument acoustique, il lui sera plus facile d’essayer à d’autres types d’instruments à cordes comme la basse, la guitare électrique, le banjo, etc.

L’harmonica

Si vous voulez que votre enfant ait une base de musique plus intellectuelle, l’harmonica est tout indiqué. C’est un instrument à vent qui aidera l’enfant à avoir un style plus jazzy et à aimer le blues avec le temps. Au début, il faut connaitre les notes données par chaque trou de l’instrument. Avec le temps, il sera facile à l’enfant de faire des accords et des effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *