Tout sur la musique

Quels accessoires offrir à un guitariste ?

Quels accessoires offrir à un guitariste ?

admin

décembre 10th, 2019

No comments

Les guitaristes sont des musiciens passionnés qui pratiquent fréquemment. Si vous avez un proche ou un ami qui joue de la guitare et que vous voulez l’aider à progresser où à s’affirmer encore plus dans sa passion, voici quelques idées de cadeaux que vous pouvez lui offrir.

Un accordeur

Tous les guitaristes ont besoin d’un accordeur. Mais il est possible que votre proche ait perdu le sien. Si vous voulez lui faire plaisir, achetez-en un sur accessoire-guitare.com comme cadeau de Noël. C’est un accessoire qui va lui permettre de bien accorder sa guitare avant une prestation. Il pourra ainsi jouer avec plus d’assurance.

 

 

Un métronome

C’est un autre accessoire utile que tout musicien digne de ce nom (y compris les guitaristes) a besoin. Le métronome est un boitier mécanique ou électronique qui permet au guitariste de suivre le rythme sans rater lorsqu’il joue. Si c’est un guitariste débutant, c’est le parfait cadeau pour améliorer son sens du rythme.

 

 

Des médiators

Indispensables pour certains, les médiators permettent de jouer avec précision sur les cordes de guitare. Un médiator ne coûte que 0.5 euro, mais un guitariste le perd très souvent. Avant d’en acheter pour votre proche guitariste, il faut s’assurer s’il en utilise. Certains musiciens préfèrent jouer seulement avec leurs doigts. Il faut aussi prévoir de lui en acheter un lot de 6 ou 12 pièces au cas où il en égarerait un.

 

 

Une sangle

Si le guitariste utilise un instrument électrique, la sangle est une excellente idée de cadeau. Elle lui permet de bien tenir la guitare quand il joue debout et/ou chante. Il est aussi possible de lui en offrir s’il utilise certains types de guitares folk ou s’il apprécie jouer debout.

 

 

 

Une housse

Pour tout guitariste, son instrument est précieux. Si vous voyez que votre proche joue de la guitare, mais qu’il n’a pas de housse, offrez-lui-en une. Il pourra ainsi transporter son instrument plus facilement et ne risquera pas de le détériorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *