Apprendre la musique

Débuter dans la musique

Débuter dans la musique

admin

février 27th, 2017

No comments

Pour apprendre à jouer d’un instrument, il n’y a pas d’âge. Vous pouvez commencer à l’âge de 5 ans comme à l’âge de 65 ans, rien ne vous en empêche. Vous pouvez vous familiariser avec un instrument et l’âge idéal est celui auquel vous commencez. Ce n’est pas parce que vous avez dépassé la cinquante que vous n’allez pas être un professionnel. Il suffit d’une bonne dose de volonté et de motivation.

Quel instrument choisir ?

Klarinette auf einem Notenblatt

Si vous êtes fasciné par un instrument en particulier, le choix ne sera pas si difficile. Vous pouvez apprendre de la guitare, de la batterie ou du violon. Ne vous découragez surtout pas par ce que disent les gens. Si vous ne savez pas trop quel instrument choisir, vous pouvez débuter avec la guitare et le piano. En effet, vous pouvez combiner l’apprentissage de ces deux instruments. En vous familiarisant avec ceux-ci, il vous sera plus facile d’apprendre un autre instrument par la suite. Le choix de ce nouvel instrument sera d’autant plus facile que vous connaissez déjà les instruments de repère.

Apprendre avec un prof

apprentissage-dun-instrument-de-musiqueSi vous êtes débutant, il est préférable de faire appel à un prof. même s’il y a de nombreux tutos en ligne et même si de nombreux sites proposent l’apprentissage en ligne, rien ne vaut un professeur à ses côtés. Il pourra mieux vous corriger des mauvais gestes et vous encourager devant les premières difficultés. En le voyant jouer près de vous, vous aurez aussi une autre source de motivation.

Jouer régulièrement et se faire plaisir

apprendre-enfant-musique-violonPour progresser et pour devenir un professionnel dans un domaine, il faudra jouer régulièrement. Il ne faut pas baisser les bras devant les premières difficultés. En répétant les gestes et les habitudes, jouer à un instrument vous deviendra naturel. Même si vous êtes obligé de prendre plus d’une fois par jour votre instrument, ne prenez pas ceci comme une corvée et prenez plaisir à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *