Les instruments
La musicothérapie utilisant le Tongue Drum
Faisant partie de la thérapie dite douce, la musicothérapie utilise la musique pour soulager des douleurs ou un mal-être. De nombreuses personnes s’intéressent actuellement à cette forme de thérapie car ses bienfaits et ses résultats ont déjà été constatés. Le Tongue Drum est également un instrument utilisé dans la musicothérapie.
Présentation de l’instrument de musique : le Tongue Drum
Sous la forme d’une soucoupe volante, le Tongue Drum est un instrument de musique à percussion découvert avec les expérimentations d’un américain nommé Dennis Havlena. A cette époque, le Tongue Drum a été créé avec le fond de deux bouteilles soudé. Aujourd’hui, l’instrument s’est beaucoup développé et vous pouvez trouver des tongue drum fabriqués avec un processus différent.
Le Tongue Drum, vendu sur instruments-du-monde.com, est l’instrument idéal pour la musicothérapie car il stimule à la fois les sens du toucher, de la vue et de l’ouïe. C’est donc un instrument complet qui permet à un musicothérapeute d’exercer dans de nombreux endroits et établissements différents comme dans les écoles, les hôpitaux, etc. Le Tongue Drum est un instrument de musique source de nombreux changements positifs dans la vie d’une personne, que ce soit sur le point de vue social, physique ou psychologique. Pour les personnes qui n’aiment pas la musique, c’est le meilleur instrument pour une initiation dans ce domaine.
Les bienfaits de la musicothérapie
Il existe de nombreuses applications thérapeutiques de la musicothérapie. Les interventions du musicothérapeute peuvent varier mais ont toutes les mêmes avantages notamment d’améliorer l’humeur. En effet, de nombreuses études ont démontré que cette thérapie peut impacter sur l’humeur d’une personne.
Elle a également le pouvoir de réduire l’anxiété car elle permet de libérer les endorphines qui ont des propriétés euphorisantes et calmantes. Ce type de thérapie est donc conseillé dans les établissements accueillant des individus hospitalisés. La musicothérapie contribue également à soulager la douleur. Ainsi, l’utilisation de la morphine ou encore d’autres sédatifs a été réduite.
Commentaires récents