Tout sur la musique
Aimer la musique qui nous fait du bien
On peut être très mauvais chanteur, être peu gâté en termes de puissance vocale etc.mais cela n’empêche pas d’aimer la musique. Naturellement, il y a des styles musicaux qui peuvent être néfastes, tels que le heavy metal et ses danses cérébrales nuisibles. Mais cela ne veut pas dire non plus que l’on doit tous se mettre à la musique classique. Les bienfaits de cette musique sont scientifiquement et mondialement reconnus, toutefois, d’autres styles peuvent apporter des avantages aussi. Aimer la musique ne peut donc être que bénéfique pour n’importe qui, même – et surtout – pour les personnes malades.
Aimer la musique, pour quelles raisons ?
Aimer la musique, cela pousse nécessairement à en écouter aussi souvent que possible. Chez soi, au travail – si cela est faisable -, en voiture, en train, en avion etc., on a souvent des occasions de mettre au moins une chanson qu’on aime bien. Le fait est que si on en écoute avant de partir pour une épreuve quelconque, un test, un entretien, un concours etc., on se sent stimulé, encouragé. En sport, il est prouvé que la musique peut booster les performances et pousse à se surpasser, à donner le meilleur de ayantAimer la musique est donc un atout important.
Aimer la musique aide énormément
Ce n’est pas seulement face à des situations stressantes qu’aimer la musique peut aider. Même pour des enfants en bas âge, à partir de 3 ou 4 ans, il a été démontré que ceux ayant un goût prononcé pour la musique ou pour un instrument de musique ont des résultats supérieurs à la moyenne. Aimer la musique aide donc à aimer apprendre, et notamment, à améliorer considérablement la mémoire. Des victimes de la maladie d’Alzheimer ont vu leur état et leur mémoire s’améliorer en faisant des activités en musique.
Commentaires récents