Apprendre la musique
Comment accorder sa guitare ?
Si les grands musiciens accordent toujours leur guitare avant de jouer, c’est qu’il n’est pas correctement accordé. Cette situation peut être due aux variations de température. Pour accorder votre guitare, vous avez 2 alternatives.
La méthode traditionnelle : l’écoute
Pour accorder votre guitare, vous pouvez avoir recours à la méthode traditionnelle et vous aurez besoin de vos oreilles. Pour trouver le bon accord d’une note, il faut l’accorder avec un autre instrument. Commencez par le mi grave. Continuez par la deuxième corde en l’accordant à vide avec le si de la première corde. Poursuivez l’accordage en accordant les autres notes jusqu’à la dernière corde. Au début, ceci vous prendra quelques minutes, mais les professionnels et les habitués ne mettent que quelques secondes pour accorder leur guitare.
L’accordeur
Si vous êtes débutant dans le domaine, ce petit dispositif vous sera d’un grand aide dans l’accord de votre guitare. En effet, l’accordeur est un outil qu’utilisent même les professionnels et il semble efficace même s’il vous prend tout votre temps. Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles qui sont généralement composés de 6 boutons pour les 6 cordes de votre guitare. Une aiguille vous indiquera le bon accord. Actuellement, vous pouvez aussi trouver des applications qui sont utilisées comme « accordeur » et que vous pourrez installer sur votre smartphone ou votre tablette. Ceux-ci ne sont pas aussi précis et ne peuvent remplacer les accordeurs professionnels et traditionnels. Si la tâche est plus facile avec un accordeur, il est préférable de s’adapter aussi à la première technique, car il faut habituer votre oreille
Commentaires récents