Apprendre la musique

Nos deux amours, la musique et nos bébés

Nos deux amours, la musique et nos bébés

admin

février 28th, 2023

No comments

Vous êtes incollable sur la musique, tout ce monde vous passionne. Aussi longtemps que vous puissiez vous en souvenir, elle a toujours fait partie de votre vie mais vous ne savez pas comment. La musique a toujours été votre petit amour. Aujourd’hui, vous êtes dans l’attente d’un heureux événement, un nouveau petit amour va s’installer dans votre vie. Vous souhaitez autant de bonheur grâce à la musique à votre enfant qu’elle vous en offre, malheureusement vous ne savez pas vraiment comment l’initier dès son plus jeune âge ? Vous êtes tombés sur le bon article.

Comment la musique a-t-elle réussi à faire partie de votre vie ?

La musique est souvent appréciée car elle s’est initiée dans la vie dès l’enfance. La musique a été le premier moyen pour les parents de communiquer leur amour à l’aide des comptines et des berceuses. La musique a su conquérir à travers l’amour des parents. À l’aide de ces mêmes chansons, la musique a éduqué et aidé à enrichir le langage et la capacité à mémoriser (apprendre les parties du corps, les nombres, les alphabets, etc.) Elle a appris la vie avec ses paroles et a été le premier refuge. Depuis déjà tout petit, même inconsciemment, nos sentiments sont exprimés à travers des mélodies, que ce soit des chants ou dans le simple fait de fredonner. Cela a développé le sens musical, l’amour de la musique a développé l’amour pour la musique.

Comment transmettre votre passion à votre bout de chou ?

Même étant un fœtus, il faisait déjà partie de vous. Ne perdez pas vos habitudes d’écouter de la bonne musique. Au bout de quelques mois, il sera de plus en plus apte à ressentir tout ce qui se passe autour de lui. Les gens vous diront de commencer à lui parler, il est également conseillé de chanter pour lui. À sa naissance, comme ce qu’ont fait vos parents, transmettez-lui votre amour à travers des chants, tous les jours. En grandissant, ne lui faites pas perdre le rythme. Il essaiera parfois de taper sur des choses pour produire des sons, ne le grondez jamais pour ça. Montrez-lui seulement qu’il est plus marrant de taper dans les mains. À un âge plus conscient, vers 5 ou 6 ans, vous pouvez l’initier à l’instrument de musique de son choix. Attention, il est primordial qu’il choisisse son propre genre en musique sinon il finira par se sentir enfermé et la musique ne sera plus son ami mais son plus grand échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.