Les instruments

Les meilleures marques de violon pour les débutants ?

Les meilleures marques de violon pour les débutants ?

admin

août 20th, 2020

No comments

L’achat d’un violon est une chose très personnelle; Tout comme un modèle de voiture peut être idéal pour une personne et inacceptable pour une autre, la même chose peut s’appliquer à n’importe quel instrument. En termes de marques de violon, vous avez le choix entre des instruments fabriqués en usine et des modèles faits à la main par des fabricants spécialisés. Concernant les fabrications d’usine, voici quelques idées.

Stentor

Peut-être la plus commune des marques de violon d’usine est le Stentor produit en Chine. Si vous êtes à l’école et que vous avez un instrument à rapporter à la maison, il y a de fortes chances pour que ce soit un Stentor. Bien que les évaluations de contrôle de qualité aient lieu avant leur départ de l’usine, ces instruments ne sont pas assemblés à la main et, par conséquent, manquent souvent de l’individualité que fournissent les violons faits à la main.

Yamaha

Un choix solide pour un instrument d’étudiant moins cher de toute nature est Yamaha; le nom Yamaha est synonyme de fiabilité et de rapport qualité-prix. Encore une fois, l’individualité est peu susceptible d’être un facteur clé dans la décision d’acheter un violon Yamaha, mais la mise en place – surtout avec des cordes de bonne qualité et un bon archet – sera probablement plus propice à la pratique et au jeu.

Hofner

Hofner, un fabricant allemand, est peut-être le plus intrigant des marques de violons produites en usine. Les producteurs d’instruments « blancs » – sans vernis, et avec une seule touche attachée – sont au service de l’étudiant et ceux à un niveau professionnel. Ils fournissent une occasion idéale à ceux-ci la possibilité de faire une commande qui convient parfaitement à leur morphologie. Pour payer moins cher, mettez la main sur un instrument semi-artisanal de bonne qualité qui peut vous être utile durant plusieurs années de votre vie d’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *