Tout sur la musique

Où télécharger des musiques ?

Où télécharger des musiques ?

admin

août 5th, 2020

No comments

Il existe de nombreuses plateformes de téléchargement de musiques gratuites sur le web. Mais pour vous aider à savoir lesquelles sont les plus populaires, en voici quelques-unes.

SoundClick

SoundClick propose des téléchargements gratuits à partir de milliers de sites d’artistes. Ces derniers sont généralement composés de sites signés et non signés, ou encore de plateformes indépendantes. En général, si un artiste désire proposer un service de téléchargement gratuit de ses morceaux, SoundClick est là pour le lui fournir.
Effectuer une recherche de musique sur SoundClick est assez facile. Vous pouvez faire une exploration par artiste, par genre ou en fonction du thème. Vous avez la possibilité de télécharger toutes les musiques, car le choix est assez large. L’option radio est spécialement conçue pour un usage multitâches.
Cependant, sachez que SoundClick propose un contenu musical à la fois payant et gratuit. En effet, des artistes souhaitent fournir un service de téléchargement moyennant une certaine somme. Les autres, par contre, privilégient un service entièrement gratuit. Malgré tout, vous bénéficiez d’une large gamme de morceaux en fonction de vos goûts musicaux.

YouTube Music

La plateforme YouTube possède sa propre application pour télécharger et écouter de la musique. Cette application de streaming de musique gratuite est disponible en version web et en version mobile. YouTube Music permet à ses utilisateurs d’explorer les vidéos par genre et thèmes musicaux. Si vous choisissez l’option payante, vous pouvez écouter des musiques YouTube sans qu’elles soient entrecoupées par des publicités.
Pour les artistes, cette plateforme est une aubaine, car ils peuvent non seulement atteindre un public plus large, mais peuvent également bénéficier de revenus additionnels.
Cependant, les utilisateurs de YouTube Music doivent tenir compte de certaines restrictions. En effet, l’application n’est accessible qu’à un certain nombre de pays. Donc, avant de faire un téléchargement, vérifiez si vous vous trouvez sur un territoire autorisé. Puis, si vous voulez convertir les vidéos YouTube en MP3, il vous suffit de passer par https://www.download-mp3-youtube.com/. Cette solution est simple, pratique et rapide. Bien évidemment, cette solution de téléchargement et de conversion de vidéo YouTube en MP3 n’est pas le seul outil que vous pouvez utiliser.

MP3juices

MP3juices est à la fois un site de streaming et de téléchargement. Il effectue aussi la conversion de vidéos. L’un des avantages que les utilisateurs de MP3juices apprécient tout particulièrement est l’option « Mp3 Cutter ». Grâce à cette fonctionnalité, vous profiterez d’une musique exempte d’intro et de bruits indésirables qui peuvent se produire durant le téléchargement.

Qu’en est-il des avantages du streaming ?

Les sites de streaming musicaux sont nombreux sur le web. Malgré leurs spécificités, on peut noter certains points communs, à savoir :
– Un stockage illimité : au lieu de stocker votre musique sur d’autres outils (CD, disque dur externe…), elle sera sauvegardée dans votre ordinateur.
– Un accès facile : vous pouvez accéder à votre musique où que vous soyez. Vous avez même la possibilité de configurer votre ordinateur et d’écouter vos morceaux sur des haut-parleurs câblés ou des enceintes Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *