Les instruments

Le piano numérique pour vos débuts

Le piano numérique pour vos débuts

admin

mai 22nd, 2020

No comments

Il y a encore quelques années, vous n’auriez pas pu faire vos débuts avec un piano numérique. Votre professeur ne vous l’aurait jamais recommandé. Sauf que de nos jours, le toucher de ces pianos et leur qualité ont été considérablement améliorés. Alors, vous pouvez très bien faire vos premiers pas sur un piano numérique. Même les professionnels dans le domaine reconnaissent aujourd’hui qu’il est possible d’acquérir et d’atteindre un très bon niveau grâce à un apprentissage sur piano numérique. Il n’est donc pas nécessaire d’investir dans un piano à queue. D’ailleurs, la majorité d’entre nous ne peut pas se le permettre.

Opter pour un piano numérique

Pendant les 2 premières années, vous allez découvrir le piano, ses différentes caractéristiques, son âme, bref, tout ce qu’il y a à savoir sur votre piano. Vous allez l’appréhender peu à peu, apprendre petit à petit les divers sons et vous saurez s’il y a symbiose entre vous et votre piano. C’est au terme de cette période que vous déciderez si vous allez continuer le piano ou si vous n’êtes pas fait pour. Votre premier piano aura donc un impact important sur votre désir d’exceller au piano et sur votre motivation. Ainsi, si votre décision de jouer au piano toute votre vie n’est pas encore mure, vous n’êtes pas obligé d’acheter un grand piano à queue. Un piano numérique fera très bien l’affaire. En plus, celui-ci présente des caractéristiques qui le rendent plus pratique et plus maniable. D’abord, un piano numérique n’exige pas un entretien spécifique voire peu d’entretien. Il est généralement léger et peu encombrant, ce qui veut dire qu’il est aisément transportable. Pas besoin de l’aide de professionnels pour le déplacer. Enfin, le piano numérique existe en version portable compacte et en version meuble, mais elle reste tout de même plus transportable.

Exemples de piano numérique

Le piano Adagio SP75BK est un exemple de piano numérique de qualité sur lequel vous aurez plaisir à jouer. Il a un bel écran à LED. Son clavier comprend 88 touches dynamiques. Faisant 1 143 mm de long, 515 mm de profondeur et 310 mm de hauteur, le piano est doté de pédale de Sustain. Il comprend des hauts-parleurs YDT816 4 ohms x 10 Watts x 2, 8 morceaux de démonstration, des effets réverbération, un midi réglages de transmission, une prise casque. Il présente une sortie MIDI out, mais aussi un port USB, une Line IN/OUT et une alimentation 12 V. Pour jouer à ce piano, il vous suffit de le brancher. Vous pouvez voir le piano sp75 sur lacartemusique.fr et visionner la vidéo ci-dessous pour apprécier le son de l’instrument.

Si ce piano ne vous convient pas, le marché vous propose d’autres pianos numériques. Vous pouvez opter pour le Casio PX S1000, le Casio PX-770 BK, etc. Pour faire votre choix, tenez compte de la sonorité du piano et de votre budget. Notez que vous pouvez trouver sur le marché des pianos de 500 à 2 000 euros. Si vraiment vous avez du mal à choisir un piano, n’hésitez pas à demander l’aide d’un connaisseur. Votre professeur de musique peut aussi vous donner des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *