Tout sur la musique

Dailymotion : et si on profitait des clips en HD ?

Dailymotion : et si on profitait des clips en HD ?

admin

août 13th, 2018

No comments

Dailymotion est depuis quelques années le concurrent le plus persévérant de YouTube. Son avantage ? Il propose notamment des clips en HD et plus d’actualité que son homologue.

Pour les vidéos récents

clip Les différentes exigences et normes de YouTube rendent notamment l’utilisation du site un peu plus difficile de jour en jour. Et ceci risque fort de profiter à ces nombreux concurrents. Dailymotion tire particulièrement son épingle du jeu en présentant uniquement des vidéos de grande qualité, mais aussi plus rapidement que YouTube. Clip et film en tout genre y sont disponibles H24 et 7j sur 7. Et la navigabilité du site n’a rien à envier aux autres.

Exit les popup publicitaires

popupDe plus en plus d’internautes commencent actuellement à s’énerver à cause des différents popup publicitaires. Et même YouTube possède son lot d’affiche publicitaire de toute sorte, ce qui nuit de plus en plus à sa réputation. En effet, la question ne se pose pas sur Dailymotion. On ne risque pas de se faire couper dans son élan à cause d’une annonce.
Les annonces sont non seulement encombrant, mais elles consomment aussi énormément de connexion dans la bande passante. Ce qui peut impacter sur la qualité de votre lecture. Sans compter que parfois, elles n’ont rien à avoir avec ce dont vous avez besoin.

Même le problème de téléchargement a trouvé sa solution

Le seul avantage que YouTube avait par rapport à son concurrent était la possibilité de téléchargement. Sur YouTube en effet, vous avez l’embarras du choix pour ce faire : IDM, etc.
Mais les experts ont désormais trouvé aussi la parade pour les téléchargements sur Dailymotion. Il suffit d’avoir sur son PC le logiciel « Movavi MOvie Maker ». Ce dernier est connu pour permettre une capture d’écran de son appareil et un enregistrement fidèle des vidéos qui y sont en cours de lecture. Les clips garderont la même netteté. Mais cette fois, vous n’aurez plus à avoir une connexion internet pour en profiter. Il faudra simplement trouver une place facile d’accès à vos enregistrements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *