Tout sur la musique

L’ a cappella revient en force

L’ a cappella revient en force

admin

mai 20th, 2018

No comments

Même si de nouveaux instruments de musique ont vu le jour depuis ses dernières années, il semble que l’a cappella fasse son grand retour sur le devant de la scène. Les artistes sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette version de la musique. Il faut dire qu’avec les bonnes techniques, l’à cappella peut apporter une autre dimension aux titres.

Plusieurs personnes dans un seul groupe

Il ne s’agit plus seulement de chanter un titre sans musique que fond. L’à cappella consiste de nos jours à reproduire avec la bouche chaque tonalité de chaque son. Ainsi, les groupes les plus célèbres qui optent pour ce genre de musique sont généralement formés de plusieurs personnes. Tel est le cas par exemple de Pentatonix qui est formé de 5 membres, tous ayant font des études en musiques. Ce groupe s’étant fait connaitre sur YouTube et lors d’une émission de téléréalité étrangère. Il reprend des grands titres comme « Cheerledear » ou « Hallelouiah » dans leur version à cappella. Les techniques sont telles que la beauté des chansons est optimisée.

Des cover a cappella

De nos jours, on assiste également à une prolifération des covers ou des reprises de titre d’artiste ou de film, voire de film d’animation. Certaines chaînes de coveristes se sont spécialisées dans l’à capella. L’avantage avec ce genre de chanson est qu’elles mettent en avant la qualité des voix des chanteurs. Ce qui vous permettra de profiter un peu plus de vos titres préférés. Quand vous avez le baume au cœur ou que vous avez envie de passer du bon temps, pour une ambiance romantique ou pour une soirée comme les autres, l’à cappella se prête à toutes les occasions.

Il y a même des championnats

Bien qu’en France, les championnats d’à cappella sont encore timide, à l’étranger cette version de la musique séduit et fait l’objet de compétition. Tel est le cas par exemple à Londres ou aux États-Unis. Dans les émissions de téléréalités françaises, il est certains artistes qui osent s’affirmer. Cependant, on attend encore la chaîne qui produira une émission spécifique en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *