Actualités

Comment choisir une table de mixage ?

Comment choisir une table de mixage ?

admin

avril 9th, 2018

No comments

Une table de mixage ou console de mixage est un instrument électronique permettant de faire un mixage de plusieurs sources musicales. Il existe deux types de tables de mixage sur le marché à l’heure actuelle, dont le modèle analogique et le modèle numérique.

Comment fonctionne une table de mixage ?

table de mixagePuisque les matériels ne produisent pas tous une tension identique, la table de mixage permet de réguler les signaux au même niveau. C’est pour cela qu’elle est composée de plusieurs sections, dont des étages enfermant l’entrée physique, un panoramique, le réglage de volume, un égaliseur, une insertion d’effet et un envoi. Chaque section correspond à une source particulière et il faut bien maîtriser leur fonctionnement pour pouvoir manipuler facilement l’instrument. Chaque instrument est accompagné d’un manuel d’utilisation, donc vous pouvez apprendre à jouer avec une table de mixage vous-même. Vous pouvez aussi aller en ligne pour suivre des cours de mixage. Vous trouverez également des vidéos en ligne pour vous aider à maîtriser cet équipement avec adresse. Vous pouvez télécharger les vidéos en ligne pour pouvoir les revoir sans avoir à vous connecter systématiquement à internet. Aller sur les forums pour poser des questions précises est aussi une possibilité. Vous serez étonné du nombre d’internautes prêt à vous aider.

Quel modèle choisir : une table de mixage analogique ou numérique ?

Ce choix doit dépendre de vos besoins puisqu’une table numérique permet de traiter les données directement sur un ordinateur alors qu’une table analogique permet de traiter des instruments tout en gardant leur originalité. Ainsi, la table de mixage analogique est essentiellement utilisée pour traiter des instruments à cordes et à vents. Elle n’intègre pas d’effet préenregistré. Si vous optez pour ce type de table de mixage, vous devrez encore acheter des effets. En revanche, avec une table de mixage numérique, vous pouvez directement enregistrer vos réglages sur votre PC. Elle vous permet de reproduire aussi le son d’autres instruments avec beaucoup de réalisme.

Les critères essentiels à considérer pour choisir sa table de mixage

une table de mixagePour savoir quelle table de mixage choisir, vous devez tenir compte de certains aspects techniques comme la résistance et l’espacement des boutons. En effet, une bonne table doit être solide et facile à manipuler. Pour ce faire, il est essentiel que les boutons soient bien espacés et bien fixés aux potentiomètres. Par ailleurs, la fadeur doit être silencieuse. Pour pouvoir manier aisément l’appareil, vos doigts doivent être capables de se glisser facilement sur la table de mixage. Pour le savoir, vous devez impérativement faire un test vous-même. Puis, vérifiez bien que les boutons de deux sections adjacentes soient contrôlables en tournant conjointement. Enfin, avant de choisir une table de mixage, vous devez aussi vous assurer qu’elle est facile d’utilisation. Pour cela, veillez à vérifier que les étiquettes et les codes couleur sont bien lisibles et visibles.

Acheter sa table de mixage à prix mini

Les magasins et les boutiques en ligne proposant des tables de mixage sont nombreux. Pour attirer les clients et les convaincre d’acheter chez eux, les magasins et boutiques en ligne ne cessent de proposer des offres généreuses aux clients. Outre les nouveautés mises en exergue pour appâter les clients, ils proposent également des promotions, des codes de réduction et profitent des saisons de solde et des fêtes de fin d’année pour écouler plus de produits. Si vous voulez faire des achats malin, achetez votre table de mixage en période de solde et pendant les promotions des fêtes de fin d’année. Si vous ne pouvez pas attendre ces périodes, suivez les newsletters des boutiques vendant des tables de mixage pour être à l’affût des promotions. Allez également sur les sites spécialisés dans les codes promo. Vous y trouverez certainement de bons plans. N’oubliez pas aussi de comparer les offres avant de passer à la caisse. Si vous optez pour un achat en ligne, tenez aussi compte des frais pour la livraison de votre achat. Voyez si le fait de récupérer votre achat dans un point retrait diminuera vos dépenses. Enfin, lisez bien les conditions d’achat en ligne avant de valider votre commande. Voyez si vous pouvez renvoyer l’article et être remboursé s’il ne vous convient pas ou s’il a été abîmé lors de la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *