Apprendre la musique

3 bonnes raisons pour apprendre la guitare

3 bonnes raisons pour apprendre la guitare

admin

mars 30th, 2018

No comments

Vous souhaitez vous initier ou initier vos ados à la musique ? Le marché offre une pléthore d’instruments qui permettent d’apprécier la musique d’une manière différente. La guitare est certainement l’un des instruments qui connait le plus de succès auprès des citoyens. De nombreux jeunes se lancent tous les jours dans son apprentissage, et ils ont bien raison… Voici trois raisons qui vont vous donner envie d’apprendre cet instrument fascinant.

Un instrument pratique

guitareComparée aux autres instruments de musique comme le piano ou la batterie, la guitare est vraiment pratique. Vous pouvez la transporter facilement avec vous et partout : dans la rue, en vacances, sur la terrasse. Avec vos amis, durant les pique-niques entre collègues, ou après les cours, il vous suffit de sortir votre guitare pour passer de bons moments ensemble entre potes. La guitare est d’ailleurs relativement bon marché. Vous pouvez déjà vous en offrir une à moins de 200 euros.

Jouer de la guitare relaxe

Jouer de la guitare procure un véritable plaisir ! Cela relaxe ! Vous avez eu une mauvaise journée au boulot ? Prenez votre guitare et jouez les musiques de vos groupes préférés. En entendant le son magnifique et harmonieux produit par la danse de vos doigts sur votre guitare, votre cerveau libérera de la dopamine, la vitamine du plaisir, l’hormone du bonheur ! Vous allez vite oublier votre dure journée et n’allez plus penser qu’à votre guitare et votre mélodie. Votre stress et vos soucis disparaissent !

La guitare est facile à apprendre

apprendre guitareLa guitare est un des instruments de musique les plus faciles à apprendre. Vous disposez d’ailleurs de ressources impressionnantes pour progresser. Vous trouverez facilement sur le Net des astuces pour apprendre la guitare rapidement. Les tutoriels et e-books foisonnent sur la toile. Vous n’avez pas besoin de connaître le solfège pour jouer de la guitare. Avec trois accords maîtrisés au bout de deux semaines, vous pouvez déjà composer une jolie mélodie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *