Actualités

Chansons et actualité : les kids font vendre

Chansons et actualité : les kids font vendre

admin

janvier 9th, 2018

No comments

L’univers de la chanson française suit timidement la tendance américaine. Si aux États-Unis, les enfants stars font déjà fureur depuis des années déjà, en France, ce n’est que tout récents que les kids ont le vent en poupe.

Les Kids United : les premiers à s’être véritable lancé

On se souvient tous encore de la sortie du fameux titre « On écrit sur les murs ». Les enfants étaient inspirés et les adultes touchés par ce morceau qui a fait le buzz pendant des semaines. C’était la naissance des Kids United. Depuis, le groupe interprète différente chanson, dont généralement des grands classiques de la musique française. Il fait même des spectacles qui sont à guichet fermé à chaque fois.
Dans le groupe, des jeunes de 10 à 17 ans, dont 2 garçons et 4 filles. Ils travaillent de concert avec de nombreux artistes comme Vitaa, Black M, Patrick Bruel, etc.

Des émissions quoi mettent en avant les moins de 16 ans

Depuis peu, les émissions de téléréalité concernant la musique se sont plus attachées aux kids. D’ailleurs, the Voice Kids est l’une de celles qui rencontre le plus de succès. Pour y participer, vous devez avoir de la voix, être à l’aise sur scène et être âgé de moins de 16 ans.
Le principe de l’émission est la même. Les enfants passent des auditions à l’aveugle et par différentes étapes ainsi que par des formations en vue de devenir des stars de la musique françaises. Certains ont déjà sortit leur propre titre.

Même les restos du cœur ont suivi le mouvement

Même les restos du cœur ont suivi le mouvement avec une version kids des enfoirées de l’espace. En décembre dernier, « les kids interprètent les classiques des enfoirées » a fait fureur. Un disque est même sorti. La méthode de sélection était pour cette fois basée sur les enfants célèbres de la téléréalité : issus de the voice Kids, de France a des incroyables talents, etc. On ne sait pas encore si la tendance va perdurer. Une chose est sûre, cette version a rencontré un succès phénoménal. Les journalistes de dire que la relève des enfoirés est déjà assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *