Apprendre la musique

Faire de la musique : d’innombrables avantages

Faire de la musique : d’innombrables avantages

admin

août 6th, 2017

No comments

On dit souvent que la musique apporte de nombreux bienfaits sur la santé sans trop savoir quels bénéfices. Trouvez dans cet article les réels avantages que la pratique musicale apporte pour le musicien.

Stimuler le sens de l’écoute

stimuler le sens de l'ecouteCelui qui a l’oreille musicale a un sens de l’écoute très développé. Cela est principalement dû au fait que pour maîtriser l’art de la musique, il faut une écoute fine des sons et des silences. Il doit aussi savoir s’écouter, chose indispensable pour s’exprimer en musique. De plus, un bon musicien doit aussi être capable d’écouter celui qui l’accompagne.

Stimuler la maîtrise du corps

Faire de la bonne musique c’est avant tout respecter les accords. Le musicien, tout au long du morceau, doit rester maître de tout son corps pour éviter les fausses notes et les désaccords. Au final, une pratique régulière de la musique permet de développer la psychomotricité notamment un contrôle général des doigts et des mains. Pour les chanteurs, on y ajoute la maîtrise de la respiration et de l’expression du corps.

Stimuler le sens artistique

Avant tout, la musique c’est de l’art. En pratiquant cet art, le musicien développe son sens artistique. Il peut, entre autres, apporter une touche personnelle aux morceaux qu’il joue. De plus, jouer de la musique implique traverser différentes époques grâce à différentes œuvres aux styles et aux tendances variées. Au final, cela va enrichir la culture générale du musicien.

Stimuler la socialisation

socialisatinFaire de la musique conduite toujours à un développement du cercle social. En effet, jouer de la musique en solo n’a rien d’amusant. Pour vivre pleinement de la musique, il faut faire partie d’un groupe ou favoriser les échanges avec les autres musiciens. De ce fait, la musique favorise les rencontres et les échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *