Tout sur la musique

Grace Jones, la diva disco new wave

Grace Jones, la diva disco new wave

admin

mai 31st, 2017

No comments

Grace Jones est un artiste atypique. A la fois chanteuse, auteur-compositeur, actrice, mannequin et icône de la mode, elle se distingue par son style parfois provocateur. Elle enflamma les nightclubs dans les années 80 et ses morceaux restent très appréciés de nos jours. Fan de pop, de reggae ou de new wave ? Vous ne vous lasserez pas d’écouter et réécouter les albums de Grace Jones.

La carrière de la jamaicaine

grace-jones.w529.h529La réussite de Grace Jones commence en 1981 avec la sortie de son album « Nightclubbing ». C’est une pure merveille composée de musiques pop et new wave fleurtant le disco paillette. Cet album contenait également des morceaux raggae comme Wialiers, Sly Dunbar et Robbie Skakespeare. Ses chansons ont été très appréciés dans les clubs de nuit pour mettre un peu d’ambiance dans les soirées.

Grace Jones : pas qu’une chanteuse

grace-jones-mannequinOn l’a surtout connu pour sa carrière de chanteuse. Mais Grace Jones était bien plus que cela ! C’était un mannequin à la beauté rare. Elle était même la muse du photographe jean-Paul Goude. Elle est également un artiste à part entière. Elle exprima sa passion pour l’art dans ses images, notamment celles de ses pochettes. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la pochette de la compilation « Island Life » ou encore « Nighclubbing » pour juger par vous-même. Elle privilégia le format vinyl et bien des personnes utilisent ces pochettes de nos jours comme objet de déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *