Les instruments

Les guitares classiques sont toujours les plus recommandées

Les guitares classiques sont toujours les plus recommandées

admin

mai 29th, 2017

No comments

Pour apprendre la guitare pour la toute première fois, les professeurs recommandent toujours les guitares classiques aux autres guitares spécialisées. Ces guitares sont plus petites, faciles à manier et les cordes en nylon font moins mal aux doigts. Sachez que votre choix n’est pas restreint ! Il existe un grand nombre de modèles de guitare pour tous les goûts.

Les caractéristiques communes des guitares classiques

guitareLes guitares classiques ont un manche plus large. Elles sont plus faciles à manipuler et vous serez plus à l’aise de jouer sur des guitares au manche plus fin à l’avenir. Les cases sont aussi grandes et les cordes sont bien espacées pour vous permettre de bien positionner vos doigts sans qu’ils s’entremêlent. Les guitares classiques ont une sonorité douce et mélodieuse.

Les critères pour choisir votre guitare classique

la-guitareIl faut choisir sa guitare selon l’essence du bois, sa forme et son prix bien évidemment. Les guitares de première qualité sont souvent en bois laminé ou contre-plaqué. Toutefois, le laminé fige le son. Les guitares moins chères sont en bois massif, pas toujours agréables à jouer au début, mais bonifient le son avec le temps. Ensuite, la table d’harmonie qui résonne sous l’action des cordes est souvent en cèdre pour un son moelleux ou en épicéa pour un son plus clair. Le corps peut être en palissandre pour un son plus chaleureux ou en acajou pour un son plus puissant. L’essentiel est que la guitare sonne bien. Les cordes de guitare ne sont pas très importantes puisque vous pouvez toujours les changer. Enfin, la marque est aussi importante pour assurer le confort et la jouabilité de votre guitare. Si vous pensez faire un achat sur guitare.org, choisissez les marques reconnues sur le marché comme Ispana, Admira Alba et Alvaro. Vous serez alors certain de la qualité de l’instrument.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *