Tout sur la musique

Johnny Hallyday : une star défiant le temps

Johnny Hallyday : une star défiant le temps

admin

mai 9th, 2017

No comments

C’était dans les années 60 que Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, a commencé à faire vibrer le public mais sa notoriété sur la scène musicale persiste jusqu’à ce jour. C’est un artiste qui touche à tout puisqu’on peut également le voir dans divers long métrage.

Une enfance baignée dans la musique

johnny-vip-blog-com-7151201724620292_smallArrivé au monde le 15 Juin 1943, Johnny Hallyday a vécu au début une enfance triste puisque ses parents ont divorcé quelques mois seulement après sa naissance. Sa mère lui laisse à la garde de sa tante paternelle. Il sera élevé avec les deux filles de cette dernière, Desta et Menen. Dès son plus jeune âge, Johnny Hallyday a effectué de nombreux voyages étant donné que sa famille d’accueil évolue dans le monde artistique. Très vite, le petit garçon a pris goût à ce mode de vie et décide de prendre des cours de théâtres. Grâce au conseil et encouragement du mari de Desta, Lee Hallyday, il décide de devenir chanteur. C’est en hommage à cet homme, qu’il prend le pseudonyme de Johnny Hallyday qui lui réussi parfaitement jusqu’à maintenant.

Une carrière très riche

johnny-1C’est en 1960, à l’âge de 14 ans qu’il signe son premier contrat avec la maison de disque Vogue. Mais c’est en 1963 qu’il devient une figure de la période yéyé grâce à sa fameuse tube « L’idole des jeunes ». A partir de ce moment a vraiment décollé puisqu’il effectue de nombreux concerts et sortis plus de 50 albums jusqu’à nos jours. Nombreux de ses titres sont sur toutes les lèvres des générations qui se succèdent comme « Noir, c’est noir », « Que je t’aime », « Laura » en hommage à la fille qu’il a eu avec Nathalie Baye. Actuellement, il est marié depuis une vingtaine d’année avec Laeticia Boudou avec qui il a adopté 2 filles d’origine vietnamienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *