Tout sur la musique

Les avantages de l’écoute de la musique

Les avantages de l’écoute de la musique

admin

avril 1st, 2017

No comments

Dans tous les moments de la vie, la musique est présente. Elle donne de l’ambiance dans les soirées, mais elle console aussi dans les moments pénibles de la vie. Mais la musique a aussi d’autres atouts cachés. Découvrons-les.

La musique augmente le QI et le fonctionnement académique

motivation-des-enfants-pour-des-cours-de-guitareLes recherches montrent que les jeunes enfants qui suivent des leçons de musique obtiennent souvent un rendement scolaire plus élevé. Dans une étude, les enfants de 6 ans qui ont pris des leçons de piano ou de chant ont eu une augmentation significative du QI et de meilleurs résultats scolaire par rapport aux autres.

La musique améliore l’endurance de l’entraînement

musique-sport-800x533Des études montrent que l’écoute de ces musiques d’entraînement peut améliorer les performances physiques et augmenter l’endurance de l’entraînement au cours d’une séance difficile. Lorsque nous nous concentrons sur notre album préféré, nous ne remarquons pas que nous avons simplement couru un kilomètre supplémentaire ou battu nos records..

La musique réduit le stress et l’anxiété

entretien_stress_musiqueÉcouter de la musique peut vous aider à diminuer l’hormone de niveau de stress appelé cortisol, qui contrecarre les effets du stress chronique. C’est une constatation cruciale parce que le stress provoque 60% de toutes nos maladies et maladies. Une étude a révélé que si les gens participaient à faire de la musique en jouant de multiples instruments de percussion et de chant, leur système immunitaire a été réellement poussé plus encore que s’ils écoutaient passivement.

La musique rend plus heureux

129_webedia-musique-news_6a4_ad4_4ada8294aff528391b20b4bca4_c-est-prouve-aller-a-des-festivals-et-des-concerts-rend-plus-heureux_1282300-des-amis-s-eclatent-a-un-festival-de-mus-orig-1Lorsque vous écoutez de la musique, vous libérez un produit chimique dans votre cerveau appelé dopamine – un neurotransmetteur de «se sentir bien». Une neuroscientifique de l’Université de McGill, a injecté huit addicteurs de musique avec une substance radioactive qui se lie avec les récepteurs de la dopamine après avoir écouté leur musique préférée. Une tomodensitométrie a montré que de grandes quantités de dopamine étaient libérées, ce qui a permis aux participants de ressentir certaines émotions comme le bonheur.

Prisca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *