Actualités

Réaliser et convertir la vidéo d’une fête

Réaliser et convertir la vidéo d’une fête

admin

octobre 13th, 2016

No comments

Vous filmez une fête, votre enfant, un spectacle, un concert… Peu importe. L’essentiel c’est d’avoir une vidéo souvenir de l’événement. Après avoir fait le montage, vous souhaitez uploader la vidéo sur une plateforme telle YouTube ou Daily Motion. Vous aurez peut-être besoin de convertir son format. Par ailleurs, si vous souhaitez qu’elle s’adapte à différents supports afin de les transporter plus facilement, il est également nécessaire d’opérer une conversion. Ainsi, vous aurez une copie dans votre ordinateur, sur votre tablette et dans votre smartphone.

Conseil pour intégrer au net

copyrightAvant tout, assurez-vous de mettre un copyright sur votre vidéo. Par ailleurs, si vous postez votre vidéo sur YouTube, assurez-vous d’avoir les droits d’auteur (dans le cas d’une vidéo filmée lors d’un concert par exemple, les chansons interprétées par l’artiste n’étant pas votre propriété). Une fois ces détails légaux résolus, vous pouvez uploader vos vidéos en toute tranquillité.

 

Conseils pour convertir

logiciel-movaviIl existe des logiciels de conversion. D’ailleurs, ils sont plusieurs sur le net, mais il faut choisir les plus performants. Dans cette perspective, il est parfois utile d’acheter le logiciel au lieu de se contenter d’une version gratuite. Cette dernière option présente l’inconvénient d’avoir des fonctionnalités restreintes. Parmi les logiciels intéressants figure Movavi dont le site officiel en fournit une présentation succincte. Outre la conversion, ce type de logiciel permet également de faire quelques manipulations avec la vidéo, notamment d’améliorer la qualité du film.

Recommandations pour préparer la réalisation d’un film

La première chose à faire est de contrôler la batterie de votre appareil qui doit être bien chargée. De même, assurez-vous que la prise de vue ne s’interrompra pas après quelques minutes (cette situation se produit dans les réglages par défaut). Utilisez toujours la résolution la plus élevée et voyez quel réglage est le mieux adapté à la scène (une prise en vue en soirée par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *