Tout sur la musique

Voyagez en France à travers les festivals de musiques

Voyagez en France à travers les festivals de musiques

admin

septembre 19th, 2016

No comments

Vous aimez l’univers de la musique ? Vous allez être servi ! Les festivals de musiques sont là pour répondre à vos attentes. Laissez tomber la musique de votre playlist et voyagez dans toute la France avec les différents festivals qui vous sont proposés cet été. Mais lequel choisir ? Difficile vu qu’il y en a tant. Choisissez en fonction de vos goûts musicaux, et de la proximité des lieux.

Le festival Musilac

musilacSe déroulant chaque année depuis 2001 dans la ville d’Aix-les-Bains, le festival Musilac a toujours attiré plein de monde. Ce festival accueille les meilleures artistes du monde et est considéré comme l’instant musique le plus frais durant l’été car vous pouvez vous rafraîchir dans le Lac du Burget après un concert. Jouez au touriste et partez à la découverte de la région. Pour ce qui est de l’hébergement, n’ayez pas de soucis. Vous n’aurez qu’à installer votre tente dans le camping officiel du festival.

Le festival Musicalta

musicaltaChaque année, le festival de musique Musicalta se déroule en été dans le Pays de Rouffach, et ce depuis 2001. Le piano, l’accordéon, le bandonéon et bien d’autres instruments de musique sont mis à l’honneur. Pour cet été 2016, les musiciens de Musicalta rendront hommage à Rodolphe Kreutzer.

Le festival We Love Green

we-love-greenPour les écolos, c’est le festival de musique par excellence. Faire la fête tout en préservant la nature est tout à fait possible grâce au festival We Love Green. Profit de la fête en famille dans un cadre écologique, tout en mangeant de la nourriture saine et bio.

Les Vieilles Charrues

vieilles-charruesCe festival réunit chaque année plus de 300 000 personnes. Il est considéré comme étant le plus grand festival musical de France. Passez un excellent moment en écoutant de la musique pop-rock. Ce festival réunit les plus grandes stars du monde, mais également des jeunes prometteurs. Vous pouvez y apporter votre tente ou votre camping-car pour y dormir.

Le festival de Nîmes

festivalVoyagez en musique et découvrez de nouveaux horizons avec le festival de Nîmes. Chaque année cette ville ouvre ses arènes pour recevoir des stars internationales. Vivez une sensation unique en faisant la fête dans le monument culte de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *