Actualités

Musique : faut-il dire techno ?

Musique : faut-il dire techno ?

admin

novembre 12th, 2015

No comments

Au début, les fans de ce courant adoraient prononcer « techno ». Mais, au fil du temps, ils finissent par constater que ce terme est loin d’être suffisant pour désigner le concept de ce style musical. Un fan de techno se montrera certainement agressif face à un individu osant encore prononcer ce terme. En effet, selon les adeptes de ce courant, « techno » est trop limitatif.

Terme non suffisant pour résumer l’importance de cette musique

bpmLes adeptes de la techno misent sur un sous-genre que le grand public n’arrive pas à bien comprendre. Selon eux, il est primordial de bien distinguer le divers sous-genre de ce style musical. Ils préfèrent éviter a priori le terme Techno pour pouvoir entrer dans l’univers d’un langage très technique et qui est loin d’être facile à comprendre. Les détracteurs de ce concept considèrent ses adeptes comme des gens fous. Parmi les sous-groupes de ce concept incluent le beat Per Minute ou BPM. Mais les musiciens de ce style musical se montrent de plus en plus stricts sur les critères pour chaque sous-catégorie. Ils accordent tant d’importances à l’intensité du beat, à la présence de voix, à la déformation numérique ainsi qu’à la déchirure des tympans. Les critères peuvent même aller jusqu’à l’aptitude du musicien à composer des belles formes à l’aide de la courbe de son.

Un artiste à plusieurs pseudonymes

pseudoLa techno est un style musical qui n’a rien à voir avec les autres genres musicaux. Il permet à un musicien de créer un même style. Dans la plupart des cas, le sous-genre ne concerne pas un album ou une seule musique. Il caractérise parfois le style de l’auteur. Mais presque tous les adeptes de ce genre musical se montrent plus malins et choisissent de changer de pseudonymes plusieurs fois. Ainsi, ils peuvent bel et bien changer de sous-genre à leur guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *