Groupe et concert

Musique folk, caractéristiques

Musique folk, caractéristiques

admin

novembre 6th, 2015

No comments

La musique folk a été considérée, au début, comme une musique propre aux migrants américains. Elle a vu le jour en Europe, notamment en Irlande. Elle fait partie de la culture américaine et est devenue une musique de transmission orale. La musique folk est désormais faite pour raconter des histoires. Ses fans s’intéressent particulièrement à sa simplicité. Une seule guitare et un seul chanteur suffisent, en effet, pour concocter une musique folk.

Origine de la musique folk

maxresdefaultConsidérée comme musique des pionniers, la musique folk puise son origine en Europe. Est devenue une musique moderne à l’initiative des talentueux musiciens, dont LeadBelly, artiste américain, et Alan Lomax. Ces musiciens ont joué sur la musique traditionnelle et les blues pour avoir une version moderne de la musique folk. Parmi les chansons marquant l’histoire de la musique se distingue « Where Did You Sleep Last Night ». Il s’agit d’une chanson mettant en avant l’inquiétude et la jalousie d’un amoureux. A noter que LedBelly fait partie des rares américains noirs qui préfèrent la musique folk. D’une manière générale, ce sont les musiciens blancs qui s’intéressent à ce genre de musique. A la fin des années 50, la musique folk a connu une réussite spectaculaire à New York.

Instruments et genres de musique folk

MusicalinstrumentsLes musiciens adeptes de cette musique jouent sur divers instruments pour mettre l’accent sur le style purement folk. Les instruments de musique les plus utilisés incluent la guitare folk, l’harmonica, le banjo, le violon et la mandoline. La plupart des musiciens misent sur la perfection et font aussi appel à la contrebasse et au piano. En ce qui concerne les genres, la musique folk est déclinée en Folk-rock et Folk-pop. Certains musiciens professionnels dans ce domaine jouent aussi sur divers instruments pour mettre en relief l’Alternative folk, un autre genre de folk music.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *