Actualités

Tout savoir sur la pop-music

Tout savoir sur la pop-music

admin

octobre 4th, 2015

No comments

Depuis les années 20 où le pop-music a été né, cette musique n’a pas cessé de connaître des étapes liées à son évolution. A titre de rappel, dérivé des termes anglais signifiant Art populaire, la musique pop concerne la manifestation des vœux de la population. Outre la musique, ce phénomène inclut également d’autres domaines, notamment la publicité, le cinéma et la télévision.

Le Pop-music et son origine

pop-historyLe pop music trouve ses débuts aux Etats-Unis. Cette musique se démarquait à la première écoute par son aspect attrayant. Mais, dans les années 50, elle a connu une révolution lui conférant un aspect plus populaire. Dans l’Hexagone, le pop-music évoque une variété. Tandis qu’à travers l’Europe ce style musical prend une autre définition. En effet, le continent a dû se reconstruire durant les années 50, période après les guerres. Les industriels misaient donc sur des options leur permettant de se faire rapidement de l’argent. Ils constataient que les adolescents s’intéressent à ce courant. Ces cibles des industriels s’intéressaient à cette nouvelle musique et se rendaient souvent dans des clubs misant sur ce concept avec les tenues adaptées, dont les blousons cuir et T-shirts. Ils se procuraient également des motos pour mettre l’accent sur ce style en se rendant aux mêmes clubs.

Côté style…

pop-styleL’essor de la pop n’était pas sans influence sur le monde de la musique. Bien au contraire, ce style a permis de nombreux changements et bouleversements surtout dans le quotidien de ses adeptes. Les radios diffusaient ce genre de musique, sachant qu’il est bel et bien accessible à tout le monde. Petits et grands devaient donc se soumettre au rythme de cette musique qui ne s’éloigne pas de celui du cœur humain. Mais le pop-music se démarque aussi par sa durée qui environne les trois minutes ainsi que par sa richesse harmonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *