Actualités

Tout sur la musique Metal

Tout sur la musique Metal

admin

mai 17th, 2015

No comments

La musique Metal ne s’est apparue qu’après le fameux phénomène du heavy metal qui gagnait de l’ampleur à l’aube des années 60. Il existe de nombreux genres de metal, dont chacun se distingue par divers critères, dont les structures rythmiques, le type de chant, les tempos et les instruments. Parmi les nombreux types de la musique Metal se distinguent le Thrash metal et le Black metal.

Le Thrash metal, style bourrin

thras-metalParmi les genres de la musique Metal, le Thrash metal est considéré comme le plus bourrin. Totalement différent du glam metal, il mise sur la vitesse et la violence. Les musiciens jouent sur un double grosse caisse pour concevoir ce genre de musique. Il est encore accentué par des paroles basées sur les problèmes sur le plan politique ou social. Le Thrash metal est caractérisé surtout par un style brut et éloigné de toutes sortes de sophistications. Les artifices n’ont donc pas lieu avec ce style de musique metal. A travers les morceaux s’émergent la violence et la vitesse contrôlée.

Le Black metal, chants rauques

black-metalLe Black metal est une musique qui n’est pas faite pour les adeptes du calme. Elle offre plus de place aux voix très rauques ainsi qu’aux hurlements plus que stridents. Le Black metal est la musique qui répond parfaitement aux attentes des adeptes des hurlements à l’extrême. Il trouve son origine au cœur des pays Scandinaves. Mais il ne s’attarderait pas à connaître une réussite remarquable en Norvège, dans les années 90. Les thèmes principaux avec ce genre de musique sont la dépression, la souffrance, la mort et le satanisme. Ils sont couplés avec une ambiance à la fois froide et méchante. L’ambiance est certainement jugée mauvaise par les détracteurs de ce courant. En tout, le Black metal est un style de musique qui n’est accessible qu’à ses réels adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *