une facilit\u00e9 de paiement<\/a> pour l’achat d’un instrument neuf. En plus, vous b\u00e9n\u00e9ficierez toujours d’une garantie d’au moins un an.<\/p>\n <\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
Quelle marque choisir pour son premier saxophone ?<\/h2>\n
Chaque marque de saxophone a ses avantages et ses inconv\u00e9nients. Les saxophones Yamaha sont par exemple r\u00e9put\u00e9s pour leur sonorit\u00e9 ronde, mais habituellement tr\u00e8s peu timbr\u00e9e. Les saxophones Selmer de leur c\u00f4t\u00e9 ont plus d’harmoniques, mais peuvent r\u00e9sonner fort s’il est mal ma\u00eetris\u00e9. La marque Yanagisawa est semblable \u00e0 la marque Selmer, mais elle offre moins de timbre. La marque Keilwerth est en g\u00e9n\u00e9ral tr\u00e8s ouverte et offre une sonorit\u00e9 charnue, mais convient souvent mal aux exigences de la musique classique, donc il est rarement pr\u00e9conis\u00e9 en conservatoire. Bref, pour avoir une bonne intonation, les marques Yamaha et Selmer sont souvent plus conseill\u00e9es. Pour une meilleure long\u00e9vit\u00e9, il est recommand\u00e9 d’opter pour un mod\u00e8le Keilwerth ou Selmer. Enfin, si vous d\u00e9sirez un mod\u00e8le haut de gamme, la marque Yamaha est plus conseill\u00e9e.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Vous d\u00e9butez en musique et vous avez choisi le saxophone comme instrument ? Puisque vous ne savez encore rien sur cet instrument, voici quelques conseils pour vous aider \u00e0 choisir votre premier saxophone.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":493,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"class_list":["post-489","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-les-instruments"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/489"}],"collection":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=489"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/489\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":495,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/489\/revisions\/495"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/493"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=489"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=489"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=489"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}