{"id":433,"date":"2018-03-15T12:39:54","date_gmt":"2018-03-15T11:39:54","guid":{"rendered":"http:\/\/musicblog.fr\/?p=433"},"modified":"2018-03-15T12:39:54","modified_gmt":"2018-03-15T11:39:54","slug":"batterie-les-facons-non-recommandees-pour-le-jeu-un-double-coup","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/musicblog.fr\/2018\/03\/15\/batterie-les-facons-non-recommandees-pour-le-jeu-un-double-coup\/","title":{"rendered":"Batterie : les fa\u00e7ons non recommand\u00e9es pour le jeu un double coup"},"content":{"rendered":"

Par \u00ab non recommand\u00e9es \u00bb, Xavier Rog\u00e9, un batteur professionnel entend \u00ab\u00a0peu efficace\u00a0\u00bb. En effet, il n\u2019y a en r\u00e9alit\u00e9, pas de mauvaise mani\u00e8re de jouer la batterie mais seulement que certains choix sont plus opportuns que d\u2019autres et certaines techniques sont plus avantageuses pour le son que pour la vitesse. Certaines conditions sont \u00e0 respecter si l\u2019on souhaite aiguiser sa maitrise de jeu de batterie. D\u00e9couvrez alors ces quelques techniques pour bien jouer cet instrument, am\u00e9liorer les rythmes sans pour autant trop se fatiguer.<\/p>\n

<\/p>\n

Travailler les \u00e9paules pour les doubles coups lents \u00e0 volume fort<\/h2>\n

Dans certains cas, il est impossible d\u2019y couper car il vous faudrait de la puissance, beaucoup de puissance\u00a0! Il n\u2019y a dans ce cas, aucunes autres alternatives que de se servir de tout votre bras c\u2019est-\u00e0-dire employer des mouvements entiers de votre bras en partant de vos \u00e9paules jusqu\u2019au bout de vos doigts. Ici, il n\u2019est donc pas question de bloquer quoi que ce soit. Par d\u00e9finition, le bras est plus long, lourd et gros qu\u2019un doigt donc en vous servant de cela, vous pourriez jouer plus fort. Jouer des doubles coups avec l\u2019enti\u00e8ret\u00e9 de vos bras est ainsi tout \u00e0 fait possible \u00e0 condition de jouer les coups lentement.<\/p>\n

Employer les coudes pour les doubles coups lents \u00e0 volume moyens<\/h2>\n

Pour un jeu de grosse caisse<\/a> plus rythm\u00e9 et plus vite, Xavier Rog\u00e9 vous recommande de changer votre outil de travail en passant des \u00e9paules aux coudes. Ces mouvements disposent de moins d\u2019amplitude que ceux o\u00f9 l\u2019on se sert notamment des \u00e9paules. C\u2019est le meilleur moyen pour vous de gagner en vitesse ce que vous perdez en puissance. Cependant, il faut noter que le poids du bras qui se situe entre le coude et les baguettes reste assez cons\u00e9quent \u00e0 d\u00e9placer. Cette technique n\u2019est pas encore tr\u00e8s \u00e9labor\u00e9e et efficace car bien au contraire, les apprentis batteurs se retrouvent toujours confront\u00e9s \u00e0 la rigidit\u00e9 de cette partie du corps.Tout le monde reste donc dans un exercice th\u00e9orique de ressenti du mouvement mais dans la pratique, cette technique est peu recommandable. Il faut en effet, faire attention lors de vos cours de batterie car la plupart des batteurs<\/a> jouent de cette mani\u00e8re et ne prennent pas conscience qu\u2019ils bloquent leurs mouvements en ne se servant que de cette partie de leur corps. Appliquer ces quelques conseils vous permet non seulement d\u2019am\u00e9liorer votre jeu mais aussi d\u2019optimiser votre maitrise de cet instrument.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Par \u00ab non recommand\u00e9es \u00bb, Xavier Rog\u00e9, un batteur professionnel entend \u00ab\u00a0peu efficace\u00a0\u00bb. En effet, il n\u2019y a en r\u00e9alit\u00e9, pas de mauvaise mani\u00e8re de jouer la batterie mais seulement que certains choix sont plus opportuns que d\u2019autres et certaines techniques sont plus avantageuses pour […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":434,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"class_list":["post-433","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-les-instruments"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/433"}],"collection":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=433"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/433\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":435,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/433\/revisions\/435"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/434"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=433"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=433"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/musicblog.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=433"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}