Actualités

Comment faire un bon cover ?

Comment faire un bon cover ?

admin

août 29th, 2025

No comments

Les covers sont très en vogue depuis quelque temps. C’est pour certains un simple passe-temps. Mais pour d’autres, c’est surtout un moyen pour faire valoir leur talent et enfin être reconnu comme un chanteur pour lancer leur carrière. Encore faut-il faire une bonne reprise. Et voici justement quelques conseils pour vous aider en ce sens.

Choisir la bonne chanson

N’importe quelle chanson peut être reprise. La question est : comment trouver la bonne qui vous propulsera au sommet ? En effet, il ne suffit pas de choisir un morceau tendance pour ce faire. Il faut que ce dernier puisse mettre votre voix en valeur et que vous puissiez y apporter votre touche personnelle.
Si vous avez une tonalité qui est assez basse, exit bien évidemment les chansons des divas. Préférez des morceaux qui sont plus à votre portée. De préférence, il faut éviter les sons qui exigent énormément de technique. Ils laissent moins de place à la créativité et à la personnalisation.

Répétez plusieurs fois avant d’enregistrer

Comme pour n’importe quelle représentation, il est recommandé de répéter plusieurs fois avant d’enregistrer votre morceau. Cela vous permettra de bien le cerner et d’être à l’aise. Mais cela impactera également sur le rendu du cover. Sans compter qu’en répétant plus d’une fois, vous aurez moins de mal à vous approprier la chanson et à la personnaliser.
Un interprète ne se contente pas de reproduire la même chanson que l’originale. Si l’objectif est d’ailleurs de vous faire remarquer, vous devez savoir apporter votre pâte personnelle dans les morceaux que vous choisissez.

Faut-il un clip ?

Effectivement, il vous faut un clip pour pouvoir poster votre cover sur les réseaux sociaux et avoir un maximum de visibilité. Mais la majorité de ceux qui se lancent dans les reprises se contente généralement de se filmer en plein enregistrement. C’est simple, mais c’est aussi efficace pour mettre simplement en valeur votre voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *