Les instruments
Les instruments de musiques les plus convoités
Par définition, un instrument de musique est un objet qui produit du son, et qui est contrôlé par un musicien. Il peut être fabriqué ou non. La musique, elle, est un art qui consiste à arranger les sons suivant certaines règles pour en faire une mélodie et une belle harmonie. Si vous aimez la musique et que vous vous êtes demandé quel instrument de musique est le plus joué, voici une courte liste des instruments de musiques les plus utilisés jusqu’à ce jour.
L’instrument de musique à la possession de tous
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais la voix est bel et bien un instrument de musique. Savoir chanter n’est certes pas donné à tout le monde, mais il suffit de la moduler pour produire le son voulu. Ce qui fait que la voix est l’instrument de musique le plus utilisé. En effet, la voix rentre bien dans la définition de l’instrument de musique que l’on a cité un peu plus haut.
Le piano : un instrument de musique classique
Après la voix, le piano est l’instrument musical le plus utilisé. Il appartient à la famille des cordes frappées. Cet instrument polyvalent s’adapte à plusieurs styles de musique : douce ou rythmée. Le piano est polyphonique, c’est-à-dire composé de diverses mélodies. Il existe deux formes de piano : d’un côté, nous avons le piano avec cordes verticales ou piano droit, et d’autre part, il y a le célèbre piano à queue avec ses cordes horizontales.
La guitare : l’instrument de musique jamais égalé
La guitare est moins utilisée que le piano. Elle est tout de même un instrument de musique très populaire. C’est d’ailleurs, l’instrument de musique le plus utilisé en France. En raison de sa taille et de sa forme, cet instrument de musique à cordes est relativement facile à apprendre.
Commentaires récents