Tout sur la musique
La musique serait-elle un bon remède antistress ?
Aristote disait que la musique adoucit les mœurs. Les mélodies ont un étonnant pouvoir sur l’esprit. Elles sont parfaites pour se remonter le moral et continuer dans l’effort. Ces notes bien choisies ont pour mérite d’être d’excellents antistress. Si vous pensez le contraire, lisez plutôt ces prochaines lignes.
Rien de mieux que la musique pour moins stresser
Tout comme l’alcool qui agit sur le cerveau en quelques minutes, la musique permet de déstresser presque instantanément. Associée à une profonde respiration, elle aide à remonter le taux de sérotonine dans le sang. Cette molécule est essentiellement responsable d’un sentiment de bien-être. Pour ceux qui ont l’impression d’être submergés par le travail, il n’y a rien de mieux qu’un fond sonore en sourdine. Cette habitude est primordiale pour parvenir à bien gérer le stress. Elle influence positivement l’émoi. À ce titre, l’intelligence émotionnelle constitue un art de vivre. Pensez à vous inscrire auprès d’un coach spécialiste du bonheur. Cette personne propose des séances avec des résultats garantis, regardez le site https://stress.app/fr/. Votre perception de la réalité ne sera plus jamais la même qu’auparavant. Dans tous les cas, vous saurez apprécier chaque instant. Un bon morceau de musique se savoure même…
Oui, un bon son déstresse à condition de bien choisir
Les goûts ne se discutent pas. Cependant, les spécialistes estiment que certains genres musicaux sont plus apaisants que d’autres. Ils procurent même l’envie de faire une grosse sieste. Il y a également des rythmes qui ont des effets inattendus. Puis, vous avez des morceaux qui énervent tout simplement. Dans tous les cas, il faut porter beaucoup d’attention sur ce que vous écoutez. S’il faut se calmer, préférez les titres recommandés pour la méditation et la relaxation. Ce sont des compositions qui ont été testées. Les résultats des électro-encéphalogrammes étaient négatifs. Puis, contre toute supposition, les chansons « Hard Rock » permettent de trouver la sérénité en soi. Il ne faut pas non plus se contenter des extrêmes. Beethoven, Bach et tous les maîtres du classique ne sont pas obligatoires. Vous pouvez avoir de la « Country Music » dans le répertoire, à moins de préférer les balades à la manière de Francis Cabrel.
D’autres conseils pour tirer profit des mélodies
Il existe différentes techniques pour bien profiter de vos écoutes musicales. Pensez par exemple à ne rien faire qu’apprécier les morceaux qui vous plaisent pendant 20 minutes par jour. Vous pouvez le faire dans les transports en commun en partant pour le bureau. L’autoradio de votre voiture personnelle devrait aussi vous aider. Le soir, préférez les genres plus lents que votre rythme cardiaque. Il faut moins de 72 coups de grosse caisse par minute. Les titres avec de langoureuses mélodies, voire cycliques sont parfaits. En prêtant l’oreille à chaque détail de l’arrangement, fermez les yeux et essayez d’évacuer toute la tension que vous avez dans votre esprit, le temps d’un instant. Si la journée a été éreintante, n’hésitez surtout pas à danser selon vos envies. Il faut bien profiter de chaque moment. Tant mieux si vous pouvez le faire avec un être qui vous est cher. Le bonheur se partage et devient encore plus grand…
Commentaires récents