Tout sur la musique
Aluna festival : l’événement culturel à ne pas rater en Ardèche
Depuis sa création en 2008, l’Aluna festival est devenu l’événement culturel incontournable dans la région de l’Ardèche.
L’esprit de l’Aluna Festival
Avant tout, l’Aluna est un festival musical qui fait la renommée de l’Ardèche. Il se déroule dans le camping Aluna à Ruoms d’où son appellation. Le festival a été créé par Jean Boucher, le gérant du camping Aluna Festival et de Didier Viricel qui est un producteur de spectacle musical très connu en France. Depuis son lancement, l’Aluna Festival s’est classé parmi les festivals les plus importants de la région. Il est vrai que dans son esprit de départ, le festival était uniquement dédié à la musique pop-rock,mais au fil des éditions, on a remarqué une diversification des ambiances suivant les aspirations des musiciens.
Les points forts du festival
L’aluna festival est plus qu’un festival musical. En effet, il propose un cadre féerique pour les visiteurs. Cette année 2018 sera dédiée à la 11ème édition de l’Aluna festival qui se tiendra les 14, 15 et 16 juin prochains. Avant tout, on propose 3 scènes dont la scène étoile est le lieu phare du festival. On y a vu défiler de grands artistes nationaux comme Johnny Halliday et Stromae. Ensuite, il y a la scène Météore qui met en avant les artistes de demain. Enfin, on retrouve la scène Comète qui reproduit une ambiance de club de discothèque branchée. Cette variété d’ambiance assure à chaque visiteur un feeling unique.
Commentaires récents