Tout sur la musique

« Je l’aime à mourir » : la plus grande réussite de la chanson française

« Je l’aime à mourir » : la plus grande réussite de la chanson française

admin

avril 14th, 2018

No comments

La chanson française possède son lot de titre culte et ses classiques. Mais il en est certains qui restent dans les annales, et ce, malgré les années. On peut compter parmi ces derniers « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel.

Quelques mots sur le titre en lui-même

Sorti en 1979, « Je l’aime à mourir » a été l’une des bases de la carrière de Francis Cabrel. Le titre faisait alors partie de l’album « Les chemins de traverse » qui a été vendu à près de 600 000 exemplaires en France. Le titre en lui-même a été écoulé 500 000 fois.
C’est une histoire d’amour qui dure 2 : 42 qui sortait à l’époque sous forme 33 tours. Bien des années plus tard, l’artiste l’a mis sur CD. Encore aujourd’hui, on peut l’apprécier sur YouTube et les chaines de téléchargement légal.
Outre d’être un titre culte de la musique française « Je l’aime à mourir » est aussi l’une de ceux les plus romantiques de tous les temps. De nombreux couples en font encore usage pour leur ouverture de bal.

Plusieurs interprétations

Outre la version originale et les différents covers du titre, « Je l’aime à mourir » a connu plusieurs interprétations officielles. La dernière en date est notamment cette de Shakira qui est sortie en 2011 et qui a fait le buzz. La chanteuse avait alors traduit les paroles de la chanson en espagnol, ce qui marqua les esprits. C’est une version plus rock et plus jeune du titre qui a assuré sa pérennité dans le cœur des fans.
Après la version de Shakira, les interprétations ont été nombreuses dont le plus célèbre fut « La Quiero a Morir » de Nina Pastori sortie en 2015. Ici, la chanson est entièrement en espagnol.
Mais la première réinterprétation de ce titre fut « La quiero a Morir » de DLG qui lui a été édité en 1997. Une chose est sûre, peu importe la version, cette chanson reste l’une de celle qui touche toujours le cœur de ceux qui l’écoutent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *