Apprendre la musique
Quel instrument de musique choisir pour mon enfant ?
Il est parfois difficile pour les parents et surtout pour l’enfant de choisir son premier instrument de musique, car ce choix implique une orientation vers ce type de musique. Pour vous aider, voici quelques conseils qui pourraient vous être très avantageux.
Prendre en compte le caractère de l’enfant
Chaque enfant est unique. Cette particularité doit être prise en compte lors du choix de son instrument de musique. Chaque enfant admet son propre tempérament et son engouement. Ce sont les facteurs les plus déterminants. Par ailleurs, certains facteurs comme la taille de l’enfant doivent aussi être pris en compte. En effet, vous n’allez pas acheter une contrebasse pour un enfant de 5 ans. À cet âge, vous devez privilégier les instruments légers à l’exemple de la flute.
Évaluer la difficulté d’apprentissage
Les parents doivent choisir un instrument de musique dont l’apprentissage ne demande pas trop de travail. Si l’instrument acheté est assez difficile à maîtriser, l’enfant se lassera rapidement de son équipement. En effet, les enfants n’ont pas encore la patience pour une étude trop ambiguë. Cependant, il faut prendre en compte ses aspirations. Même si jouer du hautbois semble assez difficile pour la majorité, si cela est le souhait de l’enfant, cela va beaucoup l’aider dans l’apprentissage de son instrument de musique.
Louer avant d’acheter
C’est un conseil très pratique. En effet, le choix d’un instrument de musique ne doit pas être une décision finale. Durant les premiers mois d’acquisition, l’enfant explore son instrument de musique. Il apprend à le connaitre et à le jouer. Après cette période, il peut changer d’avis et demander un autre instrument. Donc, pour éviter de jeter votre argent à la fenêtre, il est judicieux de louer le premier instrument de musique. Après quelques temps durant lequel l’enfant s’est familiarisé avec son instrument, vous pouvez l’acheter.
Commentaires récents