Apprendre la musique
Les clés pour s’améliorer à la batterie
Pour ceux qui désirent améliorer leur performance à la batterie, voici quelques conseils d’un batteur professionnel.
Apprendre avec un professeur
Pour avoir de bonnes bases, il faut commencer avec un professeur expérimenté. Le plus souvent, l’apprentissage débute par l’art de tenir et de manier les baguettes. L’apprenti batteur doit aussi apprendre à adopter la bonne posture. Par la suite, les cours consistent à l’assimilation des rythmes de base. Plus tard, l’élève se développera et choisit son orientation musicale.
S’exercer régulièrement
Jouer de la batterie demande beaucoup d’adresse, d’où l’utilité des exercices. Ainsi, il est conseillé aux apprentis batteurs de jouer autant que possible. Les exercices en solo comme les exercices en groupe sont fortement encouragés. Certes, il n’est pas donné à tout le monde de disposer de sa propre batterie personnelle à la maison. C’est pour ça que chaque fois que l’occasion se présente, il faut toujours en profiter au maximum. Il est aussi possible de s’entrainer avec une batterie électronique. Le jeu reste le même, le seul problème réside au niveau du prix.
Écouter et s’écouter
Pour maîtriser un instrument comme la batterie, il faut avoir le sens de l’écoute. Le musicien doit avant tout s’écouter. Cela requiert beaucoup de concentration et de la détermination. C’est seulement ainsi que le batteur pourra se corriger lui-même. Par ailleurs, il doit aussi écouter les autres jouer le plus souvent possibles. Non seulement cela permet de corriger les défauts, mais cela permet de découvrir de nouveaux styles.
Commentaires récents