Tout sur la musique

Comment transporter et déménager un piano à Paris??

Comment transporter et déménager un piano à Paris??

admin

septembre 24th, 2020

No comments

Pour déplacer des objets lourds et fragiles, il est plus sage de faire appel à des professionnels qualifiés. Le déménagement comme le transport de certains types de matériels et d’objets requiert en effet de la minutie, du savoir-faire et des équipements adaptés. Si vous désirez transporter et déménager un piano à Paris, les quelques conseils ci-dessous vous seront bénéfiques.

Privilégiez les entreprises spécialisées

Afin de ne pas prendre le risque d’abîmer votre piano, vous devez vous rapprocher d’une entreprise qui a l’habitude d’effectuer le transport et le déménagement de ce genre d’instrument. Renseignez-vous sur les services et prestations proposés par l’agence. N’hésitez pas à demander à celle-ci si, au cours de ses années de pratique, elle a déjà eu l’occasion de réaliser de pareille mission. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de l’agence et vérifier les types de prestations qu’elle propose. Vérifiez également si l’entreprise a une assurance. Si jamais le piano rencontre un problème pendant son transport, voyez si l’entreprise peut vous indemniser, etc.

Optez pour des professionnels bien équipés

Le piano se décline sous différentes formes et tailles. Outre le fait d’être volumineux et lourd, cet instrument est également fragile. Suivant le cas, il peut être nécessaire de démonter certains éléments du piano pour faciliter sa manutention et son transport. Dans ce cas, vous devez vraiment vous en remettre à une agence qui dispose du matériel adéquat. De véritables experts en déménagement et transport d’instruments lourds et fragiles doivent disposer d’outils de levage, de manutention, de sangles et de cordages adaptés. Dans le cas d’un piano à queue, les déménageurs devront s’équiper d’un monte-charge. Ils peuvent aussi avoir besoin d’une mini grue-araignée ou même d’un camion équipé d’un bras de grue pour réaliser efficacement le déplacement.

Comparez les devis

Même si au cours de vos multiples recherches vous trouvez une enseigne qui semble répondre à toutes vos attentes, il est toujours préférable de comparer les prix. N’hésitez pas à sélectionner deux ou trois agences spécialisées et demandez-leur des devis gratuits. Comptez parmi les professionnels en transport et déménagement de piano à Paris que vous pouvez contacter cette entreprise. Rendez-vous sur le site des entreprises qui vous ont intéressé et remplissez les formulaires pour la demande de devis. Si des numéros de téléphone sont disponibles, contactez-les directement. De cette manière, vous pourrez expliquer de vive voix ce que vous attendez de l’entreprise pour un déplacement sécurisé de votre piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *