Actualités

Le développement du Do it yourself

Le développement du Do it yourself

admin

juin 19th, 2020

No comments

S’en est fini du temps où les travaux manuels comme la couture, le tricot ou le crochet ont été des corvées pour entretenir la famille. Pareil pour les petits travaux de bricolage à la maison. De nos jours, ces activités sont devenues des loisirs et procurent de vrais plaisirs. Ces loisirs créatifs qu’on qualifie aujourd’hui de DIY (Do It Yourself) sont devenus tendance.

Que ce soit à partir de sa propre imagination, ou par l’intermédiaire de tutoriel sur le net, le DIY intéresse beaucoup de monde et la tendance commence même chez les adolescents. Faire les choses soi-même est devenu un loisir, depuis qu’il est facile de se procurer le matériel nécessaire et que les étapes à suivre pour un ouvrage sont exposées sur internet. Ces tutoriels peuvent être des vidéos ou des images avec des explications et des conseils. Les DIY touchent beaucoup de domaines dans la vie quotidienne : cuisine, décoration, bricolage, habillement, mode, jardinage et même les animaux domestiques. La plus grande satisfaction obtenue par le DIY est notamment d’avoir des choses faites-main chez pour soi-même, sa famille et son intérieur.

Développement du DIY grâce à internet

Le DIY se base souvent sur le recyclage, la rénovation, la customisation ou une vraie construction. Encore une fois, internet joue un rôle principal dans l’encouragement du DIY. Il existe des sites, des plateformes, des blogues et des groupes de réseaux sociaux entièrement dédiés à tout ce qui touche les loisirs créatifs. Ils permettent des échanges, des conseils et des critiques s’il y en a en ce qui concerne les ouvrages et les étapes à suivre pour les accomplir. Ces vidéos peuvent être de professionnels aussi bien que d’amateurs. Ce qui est bien, c’est que tout ce dont on a besoin pour un DIY se trouve le plus souvent chez soit ou bien dans le magasin d’à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *