Actualités

2 sites insolites à voir à Paris

2 sites insolites à voir à Paris

admin

février 4th, 2020

No comments

Vous avez fini de faire les parcours touristiques classiques de Paris. Pour votre prochaine escale dans cette capitale française, vous avez donc envie de la découvrir autrement. Voici 2 idées de sites insolites qui vous permettront de voir d’autres facettes de Paris.

Visiter les catacombes de Paris

Les catacombes de Paris vous emmènent vers les entrailles de Paris, à 20 mètres en dessous de la terre. À deux pas de la station de métro se trouvant sous la place Denfert-Rochereau, vous apercevrez la petite entrée discrète (mais qui est quand même bien indiquée) des Catacombes. Ce site touristique est ouvert aux visites depuis maintenant deux siècles. L’endroit renferme les fantômes du passé de Paris. En effet, vous y trouverez un ossuaire gigantesque. C’est d’ailleurs l’un des ossuaires les plus importants que vous puissiez trouver. Vous pouvez visiter les Catacombes de Paris du mardi au dimanche, à partir de 10 h jusqu’à 20 h 30. Vous pouvez faire la visite même pendant les jours fériés. Le 1er janvier et le 1er mai sont les seuls jours fériés où sa porte est fermée. Concernant le prix des billets, il varie selon le type de visite (individuelle ou groupée), la durée d’attente, etc. Cliquez sur quel est le prix des catacombes de Paris pour avoir plus de détails sur les tarifs.

Visiter la Tour Jean Sans Peur

Située dans le quartier des Halles, la Tour Jean Sans Peur est un monument assez discret, malgré son style architectural atypique. En fait, le monument est comme coincé dans la cour d’une école élémentaire qui se trouve dans la rue Étienne Marcel. Pourtant, ce monument de 27 mètres de haut est exceptionnel. Il s’agit de l’un des plus admirables témoignages de l’architecture médiévale de Paris. Outre cela, des expositions temporaires sont aussi fréquemment organisées sur place. Évidemment, les expositions ont un rapport avec l’époque médiévale. Le lieu est ouvert du mercredi au dimanche, à partir de 13 h 30 jusqu’à 18 h. Le site est seulement fermé tous les 25 décembre et les 1er janvier. Il existe deux types de tarifs : le plein tarif et le tarif réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *