Les instruments

Comment jouer aux instruments à cordes ?

Comment jouer aux instruments à cordes ?

admin

janvier 6th, 2020

No comments

Les instruments à cordes sont ceux dont le son est obtenu par la vibration d’une ou de plusieurs cordes. Ils sont considérés comme étant dans la catégorie des cordophones. Il existe plusieurs types d’instruments à cordes. Ils sont classés en trois catégories. La connaissance de ces dernières vous aidera à choisir les instruments qui répondent mieux à vos besoins. Dans cet article, nous allons également parler d’un des instruments à cordes le plus célèbre de tous.

Les différentes catégories d’instrument à cordes

Tout d’abord, les instruments à cordes frottées. Ces instruments sont joués en frottant les cordes, la plupart du temps avec un archet. Par exemple : le violon que l’on retrouve le plus souvent dans les orchestres symphoniques, l’alto plus grand que le violon, le violoncelle à quatre cordes, etc. Ensuite, les instruments à cordes pincées, nécessitant les doigts ou un ustensile. Sinon, il y a la harpe, qui est souvent utilisée dans la musique classique, et la guitare, l’instrument le plus connu de cette famille. Et pour terminer, il y a les instruments à cordes avec clavier. Ces derniers possèdent des cordes, mais également un clavier, comme le piano et le clavecin.

Apprendre à jouer de la guitare

La guitare est l’instrument à cordes le plus célèbre et le plus choisi de cette catégorie. Il est vrai que jouer de la guitare n’est pas aussi facile que d’apprendre d’autres instruments. Cependant, il est maintenant possible de débuter les cours de manière innovante avec les jeux vidéo. Sinon, vous pouvez suivre des cours de musique abordables disponibles sur Internet ou avec des professionnels. L’important, c’est que vous aimez l’instrument et le son qu’il produit. Cela peut faciliter l’apprentissage. La guitare à six cordes est la plus répandue, mais vous pouvez toujours choisir l’ukulélé ou le banjo qui sont d’excellentes options. Enfin, les rockeurs peuvent opter pour la guitare électrique. Celle-ci peut être jouée avec un casque au cas où vous ne voulez pas faire trop de bruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *