Tout sur la musique

Limbo ou Inside : que choisir ?

Limbo ou Inside : que choisir ?

admin

août 21st, 2018

No comments

Deux jeux vidéo de stratégie et d’aventure que vous pouvez jouer sur votre PC ou encore sur votre console de jeu : limbo et Insinde ont fait largement parler d’eux cette année. Ces jeux l’un comme l’autre demandent beaucoup de réflexion et d’intention. Ce sont les divertissements idéals pour les jeunes et les adultes, mais aussi pour développer par la même occasion l’acuité intellectuelle des plus de 10 ans.

Le jeu vidéo Limbo

limboLe jeu limbo qui se traduit en « limbes » ou « oubli » qui ont d’ailleurs été le premier titre que le Studio Danois Playdead lui a fait porter. C’était lors de sa sortie en juillet 2010 sur Xbox live Arcade et puis sur PlayStation 3 et sur PC en juillet et août 2011. Il s’agit d’un jeu en 2D qui consiste à guider un jeune garçon à s’aventurer dans des endroits dangereux et à éviter les pièges pour survivre.
Le cadre se présente comme étant un monde sombre et malveillant, où vous trouverez beaucoup de personnes et quelques animaux. Ces derniers sont déjà morts, d’autres veulent simplement vous tuer. Il en est une partie rare qui vous fuie pour une sensation plus réaliste sans doute. Forets, villes et usines : tels sont les endroits que vous aurez à parcourir à travers votre périple. Et comme dans bien d’autres jeux vidéo, les difficultés augmentent par rapport à votre niveau.

Le jeu vidéo Inside

insideLe jeu Inside est aussi un jeu développé par le Studio Playdead. On parle cependant ici d’un jeu de plates-formes et réflexion. Pour information, il est sorti le mois de juillet 2016 en France. Disponible sur PC, iPad, PlayStation 4, Xbox One, iPhone ou iPod et Nintendo Switch, il s’adresse à un large public. Notamment aussi parce qu’il est en 3D et dispose de moins de contre-jours.
La présentation de Insinde a de quoi séduire. Les créateurs ont voulu partager un univers absolument saisissant à travers ce dernier. Il est fait à base d’animaux, personne divers, et même des monstres qui tentent de vous fuir ou de vous éliminer. Les énigmes dans ce jeu sont bien cachées par les décors, alors il faut une certaine concentration pour réussir à les déchiffrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *