Les instruments

Comment choisir son instrument de musique ?

Comment choisir son instrument de musique ?

admin

mars 16th, 2018

No comments

Apprendre à faire de la musique n’est pas non seulement un passe-temps délicieux. C’est aussi un moyen ludique de se détendre et de développer votre sens créatif. Mais encore faut-il trouver le bon instrument. En effet, de nos jours, vous avez tellement de choix que parfois, on ne sait plus où donner de la tête. Voici donc un guide qui devrait vous permettre de faire le bon choix rapidement.

Le piano : une solution de facilité

Pour commencer, le piano est une alternative intéressante. Facile à cerner, il est l’instrument préférer des musiciens. Mais il faut être à l’aise pour l’apprendre. Afin de vous y essayer, vous n’avez simplement qu’à vous installer et tâter quelques touches.
La réussite du piano est aussi due à la tonalité qu’il produit et à la qualité de son son. Il vous permet d’identifier chaque note et de cerner les bases du solfège rapidement. Et en tant que débutant, on vous conseille le clavier électrique avant le piano à corde. Ce sera plus simple ainsi.

La guitare : un instrument pratique

Le côté pratique de la chose doit également être pris en considération. Le piano, de par son poids et sa forme imposante est difficile à transporter. Ce qui pousse certains artistes à opter pour la guitare. Cet instrument à cordes s’adapte à n’importe quel genre de musique et à n’importe quel rythme. Vous pouvez facilement le déplacer, et ce, peu importe la saison et le moment. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’électricité pour en faire. La guitare apporte de l’ambiance partout où elle passe.
Cependant, en fonction de votre niveau, apprendre les notes peut prendre quelques semaines. Et il faudra certainement dire adieu à vos longs ongles.

Tout est une question de feeling

Le feeling compte énormément quand il s’agit de faire un choix d’instrument de musique. Il faut être à l’aise avec son instrument pour pouvoir s’en servir et en connaitre les bases.
Outre les alternatives classiques, vous pouvez sortir des sentiers battus et pencher pour des versions alternatives. Par exemple, à la place du piano, vous avez l’accordéon et bien d’autres encore. Prenez le temps de visiter un magasin d’instrument de musique pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *