Tout sur la musique

Comment choisir son ouverture de mariage ?

Comment choisir son ouverture de mariage ?

admin

février 5th, 2018

No comments

Pour la réussite de votre jour J, vous devez faire des choix, parfois assez compliqué dont notamment celui de la playlist à faire passer. L’ambiance de l’évènement dépendra de ce détail. Mais outre de trouver les morceaux qui endiablera la piste de dance jusqu’au petit matin, vous devez également trouver vote chanson d’ouverture. Le point.

Selon la thématique de l’évènement

Choisir la bonne musique pour votre première dance de jeune marié doit prendre en compte la thématique de votre évènement. Cela vous permettra de faire un tri plus rapide des morceaux disponibles. Par exemple, si vous avez choisir un thème en rapport avec les années 80, les titres romantiques de cette période est plus propice.
Par contre, si vous avez sélectionné un thème global, les nouveautés, que ce soit en musiques internationale ou française sont de mise. Sur les plateformes de téléchargement légal, vous aurez plusieurs possibilités.

Pas forcément un slow

La plupart des couples se fourvoient. Quand on parle d’ouverture de mariage, il n’est pas forcément question de slow. En effet, vous pouvez très bien choisir de faire une chorégraphie sur une chanson rythmée. C’est devenu une très grande tendance actuellement.
Certains couples ont opté pour diverses formes de danses de salon : le bachata, le tango, la valse, etc. Mais si vous souhaitez en faire de même, suivre quelques cours avec des professionnels ne serait pas une mauvaise idée. Il en va de la réussite de l’ouverture, mais également de votre sécurité. Un faux mouvement pourrait entrainer de grave conséquence.

Quelques idées de titre en vogue actuellement

Pour la recherche de la chanson d’ouverture, les jeunes couples peuvent utiliser Internet. Il s’agit d’une solution de facilité pour tout. Parmi les chansons considérées comme les plus romantiques, vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver le bon :
– Histoire éternelle de Lucie Dolènex
– Perfect dans sa version Ed Sheeran feat Byonce
– Someone like You de Van Morrisson
– Only Hope de Mandy Moore
– Je te promets de Johny Halliday
– Everything I do de Bryan Adams
– Times of my lilfe de Patrick Swayze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *