Actualités

La tragique mort de Claude François

La tragique mort de Claude François

admin

octobre 3rd, 2017

No comments

Claude François figure parmi les chanteurs français les plus connus partout dans le monde entier. Mais, le 11 mars 1978, il disparait brutalement suite à un œdème pulmonaire.

Une mort tragique

claude-francois-sur-un-litÀ l’âge de 39 ans, Claude François décède suite à un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution accidentelle dans son appartement du 46 Boulevard Exelmans. La matinée du 11 mars 1978, le chanteur a essayé de redresser une ampoule située juste au-dessus de sa baignoire. Du coup, il a été électrocuté. C’est sa compagne qui a constaté qu’il avait fait une drôle de tête qui l’a tiré de la baignoire. Si elle a été épargnée par l’électrocution c’est grâce à ses sabots en bois. De nombreuses rumeurs ont déclaré que Claude François aurait été électrocuté en utilisant un vibromasseur sous la douche. D’autres affirment que c’était un sèche-cheveux.
Les pompiers ont réussi à ranimer le chanteur pendant quelques secondes. Même si le chanteur semble retrouver ses couleurs, la bonne nouvelle ne dure pas. Les pompiers voient du sang couler de sa bouche. Quelques secondes plus tard, le chanteur succombe à un œdème pulmonaire.

Un choc pour ses proches et ses fans

La disparition de ce célèbre chanteur a effondré ses proches. En effet, son décès était à la fois tragique et trop soudain. Paul Ledermann qui est son premier impresario soutient sa mère effondrée de chagrin. Pour les fans, c’était une véritable catastrophe. Pour témoigner leur amour, les fans en pleur se ruent à ses obsèques. Sa dépouille a été déposée au cimetière de Dannemois à Essonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *