Les instruments

Débutante : Batterie acoustique ou électronique ?

Débutante : Batterie acoustique ou électronique ?

admin

février 27th, 2017

No comments

Bien qu’on puisse jouer sur chaque instrument, il est important de bien choisir surtout quand on est encore novice dans le domaine. C’est bien connu, si on veut apprendre rapidement en musique, mieux vaut se procurer d’un bon instrument. Alors, laquelle choisir entre batterie acoustique et batterie électronique ? Pour la grande majorité des gens qui écoute le son produit par les deux instruments, il n’y a pas vraiment de différence. Mais, les professionnels et les oreilles fines savent le distinguer.

La batterie électronique et ses atouts

La batterie électronique est connue pour son côté pratique. Les sons sont très faciles à enregistrer et les toms sont garantis. Les désaccords ne risquent pas donc d’arriver. De plus, elle est polyvalente et moins bruyante que l’acoustique. Avec son système de banque de sons, elle permet en même temps au joueur de jouer de l’électro, du jazz ou bien même du rock. Une Smartphone ou un lecteur mp3 peut également être branché sur le module de la batterie pour jouer plus facilement. Si vous êtes débutantes, la batterie électronique s’avère être une bonne solution. Attention à la marque quand vous effectuez votre achat !

La force des batteries acoustiques

Celle en acoustique offre un maximum de qualité sonore et esthétique pour se démarquer de sa concurrente. Elle n’est peut être pas facile à enregistrer, mais le feeling et la passion sont au rendez-vous grâce au touché et le son naturel produit par l’appareil. Les joueurs professionnels confirment qu’en jouant à l’acoustique, ils ressentent une sensation inégalable. Pour les débutants qui doivent a priori miser sur le côté pratique, la batterie acoustique n’est peut être pas l’alternative idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *