Actualités

Les meilleurs festivals de musique électronique en France

Les meilleurs festivals de musique électronique en France

admin

décembre 12th, 2016

No comments

Tout au long de l’année, chaque mois, il y a un festival de musique électronique en France. Il y a des excellents, des corrects et des moins bons. Tout n’est pas à prendre dans ces manifestations où une musique effrénée, endiablée, vous met en transe durant des heures, voire des jours. Voici une petite sélection des événements électro qui méritent un détour aux 4 coins de la France.

L’indétrônable Electrobeach

eletrobeach-port-bacaresChaque jour que compte l’Electrobeach, ce sont plus de 100 000 personnes qui déferlent devant les scènes où se produisent les meilleurs compositeurs et DJ du moment, voire de tous les temps. L’événement est d’une telle ampleur que les organisateurs ont pensé à mettre en place un dispositif d’hébergement auquel fait partie La Croix Du Sud, un camping club 4 étoiles. Au fait, l’Eletrobeach se déroule à Port-Bacarès connu pour ses plages et son port de plaisance. Si vous songez à assister au festival cette année, sachez qu’il se déroule en été… peut-être profiterez-vous d’un petit plongeon ou une virée en mer entre 2 performances. Pour votre repas, au menu ce sont des burgers, des tex mex, des hot-dogs et en boisson, de la bière. Voilà ce que vous êtes grandement susceptibles de trouver durant cet Electrobeach Music Festival.

D’autres festivals à voir ?

electropicaleSi l’Eletrobeach est le plus grand des événements électros, d’autres festivals gravitent autour de lui. On citera par exemple Les Plages Electroniques de Cannes qui est organisé à la fin de l’été. Si vous aimez les îles tropicales, envolez-vous pour La Réunion afin d’y assister aux Eletropicales. Ce rendez-vous sous les cieux de l’océan Indien se tient à Saint-Denis vers la fin du printemps. C’est à cette période que le climat est le plus agréable dans cette région du globe, car c’est à ce moment que s’effectue la transition entre la saison des pluies et la saison froide : il ne pleut plus trop, il ne fait pas une chaleur caniculaire et le froid n’a pas encore investi les terres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *