Les instruments

Comment choisir sa guitare pour débuter en musique ?

Comment choisir sa guitare pour débuter en musique ?

admin

septembre 29th, 2016

No comments

La plupart du temps, les gens débutent dans la musique avec une guitare, car cet instrument est plus facile à apprendre et à manier. Or, il existe différents types de guitares sur le marché qu’il devient difficile de choisir ce qu’il nous faut. Voici une petite guide pour vous aider à bien choisir une guitare pour débuter en musique.

Ce qu’il faut prendre en compte

choisir-guitare-classique-pour-debuterUne guitare pour débuter en musique devra être facile à jouer et remplir les fonctions caractéristiques fondamentales de l’apprentissage. Pour la première fois, il est donc inutile d’investir dans une guitare sophistiquée et coûteuse que vous pourrez utiliser sur le long terme, car vos exigences en la matière vont évoluer au fur et à mesure du temps. En effet, votre oreille va s’améliorer avec le temps et votre style va se personnaliser avec. Sûrement, vous aurez envie de changer de guitare et d’acquérir un modèle qui répond à vos besoins et qui vous convient selon les spécificités liées à votre évolution.

Le look de la guitare n’est pas essentiel pour la première fois

cours-de-guitare11-full-10249077Même si le look d’un instrument est toujours important aux yeux d’un musicien, pour la première fois, ce critère peut être négligé et ne devra pas être déterminant dans votre choix. Comme on l’a dit ci-dessus, la première guitare va seulement vous servir à infiltrer le domaine et à vous familiariser avec l’instrument. Elle ne constituera pas votre instrument final à long terme. Donc, pour débuter, évitez dans la mesure du possible de penser au look de la guitare et de débourser une grosse somme sous prétexte que son apparence est parfaite.

Quel est le type de guitare idéal pour débuter ?

Little boy is playing the guitar at home

La guitare idéale pour débuter est une guitare pratique et facile à jouer, c’est-à-dire avec un agréable manche, un son correct, des cordes plus étroites du manche, un corps bien équilibré et moins lourd. Pour faciliter le choix, il suffit de faire un essai et de prendre la guitare avec ses propres mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *