Les instruments

Première fois sur une guitare ? Pensez aux accessoires

Première fois sur une guitare ? Pensez aux accessoires

admin

septembre 1st, 2016

No comments

Il ne suffit pas de posséder une guitare et de suivre des cours d’apprentissage pour jouer de cet instrument. Si vous souhaitez vous y adonner comme un musicien de haut niveau, voire professionnel, vous devez acquérir un certain nombre d’accessoires. Ces derniers améliorent votre confort et rendent la manipulation de la guitare plus pratique.

Le capodastre

capodastreIl sert à raccourcir le diapason facilitant le changement de tonalité. Si vous ne composez pas, mais préférez faire des reprises, alors cet accessoire vous sera d’une grande aide. Il est également un excellent allié si vous jouez pour accompagner une personne qui chante. Ceci étant, d’une manière générale, il vaut mieux en avoir toujours un sous le coude.

L’accordeur

accordeurUne bonne guitare est une guitare bien accordée. Pour ce faire, aidez-vous d’un accordeur. Avant d’en acheter un, vérifiez que votre instrument n’en possède pas déjà un (c’est le cas des guitares électro-acoustique).

Le métronome

metronome-pour-guitare-et-basseIl est primordial pour vos répétitions. De plus, même s’il est désormais disponible en ligne ainsi que sous forme d’application à télécharger sur Smartphone, il ne vaut pas le métronome conventionnel.

Les accessoires spécifiques à la guitare électrique

amplificateurCet instrument requiert des équipements qui lui sont propres. Si vous avez porté votre choix sur la guitare électrique, alors vous aurez besoin des accessoires suivants, en plus de votre instrument : un amplificateur (prenez-en un doté d’une prise casque), un long câble audio en fil de cuivre (appelé également le câble jack), des pédales d’effet, des médiators, la housse de transport ainsi que la courroie (ou sangle). Et, en prévision des éventuelles détériorations, achetez des cordes de guitare électrique et gardez-les sur vous chaque fois que vous devez jouer.

Le pupitre

pupitreOn n’y songe pas forcément pourtant, il est nécessaire ! Grâce au pupitre, vous avez moins mal au dos quand vous devez jouer en suivant une partition. Prévoyez dans le même temps un repose-pied ainsi qu’un porte-vue dans lequel vous rangerez vos partitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *