Apprendre la musique

jouer à la guitare : comment bien commencer ?

jouer à la guitare : comment bien commencer ?

admin

avril 22nd, 2016

No comments

La guitare est un instrument phare pour tout type de musique. La majorité des styles musicaux (rock, musique classique, soul, jazz…) nécessite l’utilisation de cet instrument. L’apprentissage de la guitare est assez facile. Il suffit de maîtriser certaines bases. Vous pourrez ensuite jouer toutes sortes de mélodies.

Choisissez votre guitare

guitare-choixVous aurez le choix entre une guitare électrique et une guitare acoustique. Tout dépendra de vos chois musicaux, mais aussi de votre portefeuille. Si vous débutez dans l’apprentissage, le mieux serait de choisir la guitare acoustique. Il vous sera plus simple d’habituer vos doigts et de les rendre plus agiles et plus forts.

 

 

 

Accordez votre guitare

accordage-guitareC’est une étape assez simple, il suffit de trouver le « meilleur son » que votre guitare puisse sortir. Pur un débutant, il est peut être assez difficile de trouver l’accord parfait. Pensez à vous faire aider par un connaisseur. Vous pouvez également demander à la personne à qui vous avez acheté votre guitare de l’accorder pur vous.

Sachez lire la tablature

tblatureLa tablature représente le manche de votre guitare. Pour réussir à en jouer, il faut savoir lire la tablature. Le manche de la guitare présente plusieurs cases et à chaque case un son. Le manche est composé de bandes de métal, pour réussir à produire un son, faite en sorte que vos doigts se trouvent entre deux bandes et non sur une bande.

Apprenez les premiers accords de bases

solVous pourrez ensuite commencer par appendre les premiers accords. Pour les débutants, il y a deux sortes de bases : les accords barrés et les accords de premières positions. Les accords les plus utilisés sont notamment les accords de do et de sol. Une fois que vous aurez acquis une certaine agilité, vous pourrez passer d’un accord à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.