Actualités

Les concours de chant, comment réussir son casting

Les concours de chant, comment réussir son casting

admin

août 10th, 2014

No comments

The Voice, nouveaux talents, X factor, les concours de chants internationaux ne manquent pas ! de plus en plus de dénicheurs de talents font leurs apparitions. Certes il y a beaucoup de concours, mais pour pouvoir être célèbre, il faudrait déjà gagner ces concours ou au moins arriver jusqu’à un stade assez élevé. Mais pour pouvoir gagner, il faudrait déjà arriver à franchir la première étape : le casting. Pour certains c’est un jeu d’enfant, pour d’autres c’est un véritable supplice. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à réussir votre casting.

Préparez-vous

repetitionUn casting est comme un examen, vous ne pouvez pas arriver là bas la tête vide. Pour réussir cette étape, il est nécessaire de vous préparer, que ce soit physiquement ou mentalement. Répétez à plusieurs reprises et faites-vous entendre par quelqu’un, pour que ce dernier puisse évaluer vos capacités. N’ayez pas peur de faire plusieurs répétitions. N’oubliez pas que les professionnels du domaine ne sont arrivés là que par acharnement et persévérance. Et que même au stade où ils en sont, la répétition est un rituel qui ne peut pas être omis.

Mettez-vous à l’aise

se-mettre-a-l-aiseBon c’est vrai que tout le monde stresse lors d’une audition. Mais ce n’est pas non plus la peine de saboter votre dur labeur pour une petite frousse. Avant de commencer, buvez un peu d’eau. Quand vous arrivez devant le jury, souriez. Montrez leur que vous avez confiance en vous, cela détendra l’atmosphère. Dites-vous que c’est comme à la répétition. Les gens ne vont pas vous morde. Une fois que vous aurez dépassé ce stade, vous serez le maître de la scène.
Si vous avez un don pour la musique, n’hésitez pas à le faire connaître au monde entier. Ce serait dommage de ne pas réussir son entrée dans ce monde sous prétexte que vous soyez envahi par la peur. N’oubliez pas, tout réside dans la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *